Accueil > Les nouvelles du coin > Trouvailles frugales venues de l’Inde , numéro 1 !

Trouvailles frugales venues de l’Inde , numéro 1 !

un prototype à diffuser

12 pages de trouvailles , trucs et actuces !

Traduction en français de la newsletter d’un réseau d’innovation rurale indien, le Honeybee network, laquelle existe depuis plus de 20 ans en Inde.

Elle s’adresse à des associations et des coopératives agricoles et est publiée en anglais et dans plusieurs langues indiennes. C’est plein de petites astuces, techniques agricoles, nouvelles variétés, machines agricoles à construire soi-même, etc. et surtout c’est accessible car c’est un simple journal papier distribué à des paysans via des assos, coopératives, etc.

Pour cette version en français, l’idée était de préparer un prototype à diffuser, pour voir si ça pouvait être utile à des associations, des coopératives agricoles, etc. Bref trouver des lecteurs, voir si la publication a un intérêt. Pour le moment, j’ai repris en grande partie des exemples indiens, il y a une bonne vingtaine d’années de contenu en Inde, mais progressivement, il faudrait que les exemples viennent des pays des lecteurs.

trouvailles_frugales_no1.pdf (PDF - 6.5 Mo)

contact : Catherine (Emeline Robillard ce.robillard@yahoo.com.mx

Publié le mardi 10 septembre 2019, par Marie.