Accueil > Les nouvelles du coin > Stage de clown du 6 au 10 Septembre à Baden

Stage de clown du 6 au 10 Septembre à Baden

"Jouer son clown, l’artisan du rire"

Bonjour !
L’association La Clownerie organise un stage de formation de 30h sur le thème "Jouer son Clown, l’artisan du rire", animé par Marie Jolion : comédienne, clowne "Salivette Pimpon", auteure et pédagogue.
Ce stage se déroulera au Domaine de Guernéhue à Baden du 6 au 10 Septembre 2021.
Il s’adresse en priorité aux artistes du spectacle vivant et à toute personne ayant déjà une expérience de la scène ou du jeu.
Renseignements et inscription sur le programme pédagogique ci-joint et sur le site de La Clownerie.
A bientôt.
L’équipe de La Clownerie.

"Si le clown fait rire ce n’est pas par ce qu’il fait mais par ce qu’il est. Le rire n’est pas sa finalité, mais la conséquence de son comportement. C’est la dérision, la fragilité, la nudité du clown qui nous touche.
C’est la théâtralité induite de ces éléments révélés présents dans chacun de nous qui sera la source de la construction de notre propre clown." (Jacques Lecoq)

Voir en ligne : Site internet de l’Association La Clownerie.

Publié le lundi 5 juillet 2021, par JessHill.