Accueil > Les nouvelles du coin > Stage de chant corps - voix -chant polyphonique occitan

Stage de chant corps - voix -chant polyphonique occitan

4-5-6 Août, moulin de Lancay

bonjour à vous chanteurs, chanteuses !
un rappel pour le stage de chant début août : il reste de la place !
A bientôt !

bonjour à vous !
les projets d’été se profilent déjà pour beaucoup, mais pas encore pour tout le monde !
alors voici une idée pour se retrouver début août !
un stage de chant dans le bel environnement du moulin de Lançay, à Questembert !!

quand ? pendant 3 jours les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 août
ci dessous et en pièce jointe les infos plus complètes.
n’hésitez pas à m’appeler pour plus d’infos : 06 60 11 78 48
Merci de diffuser l’info autour de vous !
et au plaisir de sonner ensemble !
Anna

presentation_du_stage.odt (ODT - 3.3 ko)

bulletin_inscription_stage_chant_4-5-6_aout_2017.odt (ODT - 32.5 ko)

stage de chant corps - voix -chant polyphonique occitan « entre exploration vocale et chant polyphonique du répertoire occitan. »

Pour partie de ces 3 jours, nous prendrons le temps de réveiller le corps, le sentir vibrer et laisser sortir les sons qui en émergent. Le travail, nourrie de la démarche du roy hart théâtre, propose une exploration vocale libre liée au corps, à l’ouverture des sens. Nous alternerons (si le temps le permet), des ateliers en salle et en extérieur, dans ce bel endroit qui entoure le moulin de lançay.
Nous irons progressivement vers la polyphonie, autour du répertoire occitan, langue aux sonorités très musicales. En passant par quelques données de techniques vocales et d’anatomie de la voix, nous chercherons comment faire sonner cette langue et comment sonner ensemble !

Au programme :

• réveil/ouverture du corps : chercher les dynamiques du son dans le corps
  • travail sur la respiration et le souffle
  • travail d’écoute de soi-même et des autres
  • improvisations, jeux musicaux
  • données autour des techniques vocales dans le chant populaire et de l’anatomie de la voix
  • chants polyphoniques du répertoire occitan

intervenante : Anna Jéhanno
Passionnée par la voix et son façonnage culturel, elle s’est nourrie de la démarche du Roy Hart Théâtre, des techniques vocales dans le chant populaire auprès d’Emmanuel Pesnot, de différentes formations vocales et corporelles, et de rencontres dans les assemblées chantées (notamment autour du chant de tradition oral et du chant social).
Elle propose une approche ludique et humaine.

public : personnes ayant une expérience du chant à plusieurs voix ou novices au désir très fort !
tarif : 90€+ adhésion libre à l’association "l’atelier d’artouille"
limité à 10- 12 personnes (8 minimum)
lieu : moulin de lançay – 56 230 questembert (Morbihan)
repas : à partager le midi, type auberge espagnol
hébergement : possibilité de mettre une tente sur place – eau et toilettes accessibles – prix libre

horaires :
vendredi et samedi : 10h - 13h et 14h30 - 17h
dimanche : 10h - 13h et 14h30 - 16h30

contact : Anna 06 60 11 78 48
atelier.artouille@yahoo.fr

Publié le vendredi 21 juillet 2017, par Association La Marmite.