Accueil > Les nouvelles du coin > stage "accueillir l’automne" et ateliers plantes sauvages octobre (...)

stage "accueillir l’automne" et ateliers plantes sauvages octobre 2019

Deux cycles d’ateliers mensuels "A la rencontre des arbres et plantes sauvages au fil des saisons" vont démarrer en octobre :

Le cycle "découverte" démarrera le samedi 12 octobre de 14h30 à 18h à Kermoban

Le cycle "approfondissement" démarrera le vendredi 18 octobre de 9h30 à 13h à Kermoban

Un stage pour accueillir l’automne et prendre soin de soi les lundi 14 et mardi 15 octobre (10h-17h chaque journée à Kermoban / 56250 La Vraie-Croix)

• découverte des arbres et plantes sauvages aux multiples vertus avec sortie sur le terrain et ateliers pratiques (cuisine créative, réalisation d’un baume) avec Frédérique Deroche, animatrice nature formée en herboristerie
• préparation et dégustation d’aliments sains : jus de légumes et fruits de saison, pestos avec les plantes sauvages, graines germées, tisanes dépuratives... avec Frédérique Deroche et Myriam Michel conseillère en nutrition
• sortie marche afghane : anti-stress et revitalisante avec Myriam Michel, thérapeute Line-Quart et animatrice marche afghane
• pratique d’une séance de sophro nature avec Catherine Rivière forme en sophrologie

Dimanche 6 octobre 14h-18h / au festival du Cri du Coquelicot à Camors : Frédérique animera une balade "arbres et plantes sauvages" (inscription sur place / participation au chapeau)

Samedi 26 octobre 14h-18h : ateliers jouets buissonniers à LUDOUEST (nouveau nom pour les "24 h du jeu à Theix")

Dimanche 27 octobre 10h : au troc et plantes de St Nolff organisé par l’association du jardin de curé Nolfféen, atelier "cuisine sauvage" proposé par l’association Des graines et des brouettes (participation 5 € / sur inscription).

Pour l’association "Des graines et des brouettes"
Frédérique Pédron-Deroche
Kermoban
56250 la Vraie-Croix
02 97 68 32 28 / 06 01 76 10 72
desgrainesetdesbrouettes@gmail.com
n°SIRET : 790 803 654 00017
www.desgrainesetdesbrouettes.fr

Publié le vendredi 4 octobre 2019, par Agnès.