Accueil > Les nouvelles du coin > Runyoul Festival - 14 et 15 mai à Brandivy

Runyoul Festival - 14 et 15 mai à Brandivy

La Youl co-organise avec les habitants du Runio un week-end palpitant de folie les 14 et 15 mai 2022 !
Le samedi, c’est des spectacles l’après-midi et des concerts le soir. Plus de détails sur la prog en bas de page !!
Et ça continue le dimanche avec un repas, une balade contée, et un spectacle surprise l’après-midi au bourg de Brandivy !
Repas prévus, parking et camping sur place.
Évènement associatif, adhésion nécessaire (2€).

Le samedi Ça commence à 15h avec 3 spectacles l’après-midi et 3 concerts en soirée. Le dimanche : balade contée, sieste musicale et spectacle en chantier !
Bar, restauration et camping sur place.

La prog, le prix et les résas (conseillées) dans ce lien -> https://www.helloasso.com/associations/la-youl/evenements/runyoul-festival

RDV à 15h le samedi ! Au programme :

Eaupillère (Cie Quisycolle). Un spectacle d’anticipation absurde où 2 clowns sont en quête de la dernière bouteille d’eau. Ils veulent faire un éloge de la fragilité, avec des marionnettes de doigts, de la danse sans musique, de la musique sans accompagnement et des acrobaties sans muscles.

Oignon (Cie Le Ventre) : un spectacle d’une femme, seule en scène avec des claquettes et des oignons et un accordéon. Oignon ? Parce que ça a des couches, qui amènent à d’autres couches, pour arriver à l’essentiel, le germe. Et si on les soulevait un peu pour voir ?

Il n’en restera rien. Frau Friette, Clown-sorcière-chanteuse nous posera la question suivante : quand tout s’effondre, que reste-t-il ? Elle va creuser dans la fragilité de l’être, là où ça pique, avec puissance et maladresse et nous rappelle avec humour qu’on est sur un fil, mais qu’on y est !

Les concerts :

Brazakuja : trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie... Entre Brésil et Balkans, Brazakuja varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.

Alizarina Quartet : L’Alizarine est un pigment rouge extrait d’une racine végétale. Alizarina, c’est vif, ça bouge, c’est organique, floral et poétique. Ça prend racine dans le ressenti, l’intense, le vivant. Alizarina Quartet c’est une épopée sonore de la Bretagne à la Roumanie, parfois infusée d’une chaleur orientale ou sud-américaine. Guidé par la clarinette aux accents klezmer et classique, un tapis électronique soutient et dynamise les timbres acoustiques des cordes et s’enveloppe d’une rythmique franche et vivante.

Tago Mago (batterie, claviers et voix) : Tago Mago présentera sa musique issue du rock psyché et du jazz prog (école Soft Machine), mêlant des cavalcades énergiques, la liberté de l’improvisation et un grain de folie qui lui est propre. Avec un nom emprunté à l’album le plus célèbre du grand groupe de krautrock allemand Can, comment pourrait-il en être autrement ?

Et le dimanche (spectacles au chapeau) :

A 10h30 : « D’îles en elles » est un voyage conté chanté à la rencontre de celles et ceux qui ont appris sur leur parcours à transformer la peur en amour. Iris de la Forêt vous propose de naviguer ensemble au gré des vents et des marées jusqu’à ces insulaires au destin singulier. Balade dans les bois. Tout public.

A 16h : Heavy Motors (La Société Protectrice de Petiters Idées) : En toute sécurité et sans permis, Heavy Motors serait une convention tuning version fleurs et rubans de GRS avec seulement trois participants. A partir de 7 ans.

Infos pratiques :

Merci d’apporter votre gobelet
Prévoir de la vraie monnaie pour tout le week-end : pas de terminal CB sur place, pas de distributeur de billets au bourg de Brandivy.
Possibilité d’apporter des jeux (jeux de sociétés, jeux en bois) pour le dimanche midi
Tous les spectacles peuvent s’adresse aux enfants.

Publié le jeudi 12 mai 2022, par La Marmite.