Accueil > Les nouvelles du coin > [Réseau Salariat Morbihan] Atelier "La langue de bois, Désintoxiquer le (...)

[Réseau Salariat Morbihan] Atelier "La langue de bois, Désintoxiquer le langage" avec Thierry Rouquet de l’Ardeur

Dans une ambiance militante et détendue, Réseau Salariat Morbihan accueille Thierry ROUQUET, conférencier gesticulant sur les services publics, membre de l’Ardeur et de Réseau Salariat, pour un atelier interactif.

Samedi 4 juin 2022 à 14H00

à la Marmite, Bobéhec, 56250 LA VRAIE CROIX

La langue de bois
Désintoxiquer le langage

Les manipulations du langage dans nos relations institutionnelles (CAF, Pôle emploi…), politiques (média, vie politique…) et surtout professionnelles (nouveau management, protocoles, démarche qualité, évaluations, compétences…) modifient notre perception du monde, plus encore la perception de nos métiers et visent à les détruire…
Un atelier pour identifier les différentes formes de manipulation, s’exercer à les comprendre et les déconstruire, et imaginer les résistances collectives.

Au programme

• Travail en plénière et en sous-groupes.
  • Ateliers d’écriture.
  • Indications bibliographiques.
  • Topos explicatifs.
  • Recueil et analyse de témoignages.

Réservation conseillée auprès de Didier au 06.45.50.52.28 ou didiercalcagno@sfr.fr
Participation au chapeau (pour la location de la salle et pour l’intervenant)

Organisé par

Réseau salariat, association d’éducation populaire

L’ardeur, association d’éducation populaire

Publié le mercredi 1er juin 2022, par La Marmite.