Accueil > Les nouvelles du coin > Rencontres internationales de Résistance aux OGM

Rencontres internationales de Résistance aux OGM

Les inscriptions aux ateliers des Rencontres Internationales des Résistances aux OGM des 28, 29 et 30 avril sont en cours.

Ils se dérouleront à Ploemeur au. Centre Culturel Amzer Nevez. Nous ne cherchons pas à réunir des spécialistes de la questions OGM, des pesticides, de l’agroécologie, de la souveraineté alimentaire. Même si certai(e)s le seront, toutes celles et ceux ayant la volonté de construire avec nous la convergence des résistances et de l’appliquer sont les bienvu(e)s.

A l’issue des Rencontres de Ouaga, les résistantes et résistants ont appelé à la convergence internationale des luttes contre les OGM, pour la souveraineté alimentaire. En Hollande, à l’occasion du Tribunal International Monsanto et de l’Assemblée des Peuples, cette volonté a été confirmée par des représentant(e)s des 5 continents. Réuni(e)s à l’occasion des RIR OGM en pays de Lorient, venu(e)s d’Afrique, d’Amérique du Sud et du Nord, d’Asie, d’Océanie et d’Europe, des acteurs et actrices des sociétés civiles se sont donné comme objectif de concrétiser cette convergence par un programme d’actions intercontinentales et une stratégie ambitieuse.

Les pays annoncés aux Rencontres sont le Burkina Faso, le Mali, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Tunisie l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays Bas, la Belgique, la France, le Pays de Galles, l’Indonésie, le Vietnam, les Philippines, l’Argentine, le Brésil, le Guatemala. D’autres demandes arrivent.
Les organisations militantes ne sont pas sur un pied d’égalité financière en fonction d’où elles sont situées. Pour réunir ce beau monde et qu’il puisse travailler efficacement, chacun(e) doit venir de loin et bien comprendre nous portons un effort particulier sur la traduction simultanée. Les 5 salles d’ateliers en seront équipées.
Si la volonté internationale de participer aux RIR OGM de Bretagne est forte, l’augmentation du budget l’est aussi.
Un appel aux dons est en ligne via les site Helloasso ICI. Les petites rivières font les grandes convergences.

rencontre_internationales_des_resistances_aux_ogm_2017-2.pdf (PDF - 1.1 Mo)


Merci de participer si vous le pouvez et de faire suivre, dans votre entourage, via vous réseaux sociaux, vos sites.

Publié le mercredi 5 avril 2017, par Niouzes.