Accueil > Les nouvelles du coin > Projet artisticogastronomique le 20 juin, appel à participation et (...)

Projet artisticogastronomique le 20 juin, appel à participation et bénévoles

Bonjour à tous et toutes,
nous nous sommes donc retrouvés jeudi a l’étang moderne vendredi dernier afin d’imaginer la première séance Artisticogastronomique.

Lors de cette rencontre en compagnie de Hervé Olivier, Christophe Deslignes, Chloé et Sarah de l’Asso les canapés de l’Oust, Stéphanie Lenochet (Catherine dans l’événementiel) et Florian Marteau paysan, nous avons étudié les dispositions à prendre afin de préparer au mieux et le plus simplement possible un événement artistique et culinaire en plein air.
Le lieu de cet événement pour la première sera donc en Morbihan sur le site du Grand Clos Maen ki à Molac sans aucune contre partie financière.
Le choix de ce lieu est proposé car étant à l’initiative de la proposition, il lui semble normal d’assumer les éventuels griefs, ou intervention des pouvoirs publics.
La date de cette première sera communiquée très prochainement, mais je peux déjà vous dire que c’est pour juin !
Pour le moment une jauge d’accueil de 100 personnes est possible, peut être plus....

NB : cette ébauche n’est pas définitive et est susceptible de se voir modifiée suite à notre prochaine rencontre sur site

Le site
Une parcelle d’un ha est mise à disposition pouvant accueillir le parking et le public. électricité sur place.

Une entrée et une sortie sans croisement, du gel, des masques à dispo pour ceux qui le souhaitent.
Distribution d’un fly avec consignes et explications du concept ?

La resto
Nous partons pour le moment sur une idée de plats réservés par avance auprès du restaurateur, qui seront à prendre sur place. (Cathy de l’étang Moderne voir au passage le fly de restauration à emporter que Catherine propose chaque vendredi)
un lieu pour le matos cuisine prévu sur la ferme
La vaisselle et le nécessaire de table est apporté par chaque personne ayant réservé son repas (pas de vaisselle à gérer)
En cas d’intempérie, les repas seront distribués sur place comme plat à emporter chez soi.
La représentation quand à elle sera reportée

Installation du Pique nique
Le public une fois servi se fait guider à son emplacement de praire (un carré de 4x4m pour chaque groupe qui ne devra pas excéder 10 personnes ayant réservé ensemble)
Chaque emplacement sera séparé par des couloirs de prairie tondue. L’espace dédié au pique nique formant ainsi un cadriage dans la prairie. les zones tondues étant les zones de circulation.
(Plan provisoire ci joint)

Comment éviter les déplacements ?
Les déplacement de table à table pour parler ne seront pas souhaitables. Nous imaginons donc la venue de crieurs de rue pour les annonces et de porteurs de messages pour une communication ludique sur le site.
Un service de boissons mobile façon vente ambulante à l’entracte ciné (Appel au micro brasserie du secteur ?)
Toutefois les déplacements relatifs aux commodités sont évidement ok (toilettes sèches sur place)

Le Pestacle !!!
Une scène sera montée de façon à ce que les musiciens soient visibles et audibles par tous. Hervé propose son matos pour cette première ainsi que son groupe.
Une piste de scène mobile est à l’étude pour de prochains événements....

Les besoins matériels et humains
Toute personne souhaitant apporter son aide à la réflexion et à la préparation est la bienvenue (nous aurons sans doute besoin de 10 à 20 bénévoles, donc merci par avance a vous !)
Pour la logistique on fait le point sur place prochaine rencontre le jeudi 4 juin à 19h sur site, lieu dit 1 Kerbricon 56230 MOLAC

Publié le jeudi 4 juin 2020, par La Marmite.