Accueil > Les nouvelles du coin > Prochaines journées proposées par le CIVAM AD 56

Prochaines journées proposées par le CIVAM AD 56

► Une formation concilier résilience du système fourrager et amélioration des conditions de travail (Gestion des stocks et bilan fourragers, gestion de l’herbe pour le pâturage d’automne, etc...) aura lieu le jeudi 12 septembre à Lanouée. Plus d’infos à venir.

► Une demi-journée pratique (atelier au champ) autour de la reconnaissance des espèces prairiales se déroulera le mardi 17 septembre à la Croix Helléan. Plus d’infos ici.

► Une après-midi technique d’échanges sur le choix des espèces prairiales (Critères de choix des espèces et des mélanges en fonction des conditions pédoclimatique et de la tendance séchante, gestion de la pâture et de la fauche, tour de parcelles..) se tiendra le mardi 1 er octobre à Guilligomarc’h. Plus d’infos à venir.

► Une visite de plateforme d’essais d’espèces et de variétés fourragère située à Saint Thuriau aura lieu le jeudi 3 octobre. Plus d’infos à venir.

► La première journée de formation "Pâturer c’est gagner" portée sur les intérêts du pâturage se déroulera le mardi 8 octobre à Ruffiac. Plus d’infos ici.

Pour les formations et rendez vous suivants vous trouverez en pièce jointe le tableau des actions prévues. Cependant les inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes pour toutes les formations !

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour toute question ou pour vous inscrire dès maintenant !

Publié le vendredi 6 septembre 2019, par Agnès.