Accueil > Les nouvelles du coin > Prochain "Blablas de l’ESS" : Faire vivre une AMAP

Prochain "Blablas de l’ESS" : Faire vivre une AMAP

25 octobre Estaminet du Champ Commun à Augan

Le prochain "Blablas de l’ESS" se déroulera ce mercredi 25 octobre à partir de 19h30 à l’Estaminet du Champ Commun à Augan.
Thème "Faire vivre une AMAP".
avec des représentants des AMAP de notre territoire pour questionner avec eux les enjeux et les modalités de fonctionnement de ces structures qui participent à la relocalisation de l’économie, au maintien, voire à l’installation de producteurs alimentaires de qualité sur leur terroir et à des échanges fructueux entre les différents acteurs.

Les "Blablas de l’ESS" se déroulent tous les derniers mercredis de chaque mois
Espace de rencontres et d’échanges sur des sujets citoyens, dans une atmosphère conviviale sur des sujets qui intéressent les différentes dimensions de l’Economie Sociale et Solidaire et notre territoire en milieu rural.
Les "Blablas" ne consistent pas en une simple présentation d’activité mais bien à susciter une discussion sur la base d’une expérience de référence autour d’une problématique.
Un mois sur deux, notre Blabla de l’ESS traite un sujet en rapport avec la question suivante : « Bio et ESS, même combat ? ».

Pôle de développement de l’Economie Sociale et Solidaire
sur le Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne

Pauline Lemeu et Juliette Lameul
2 rue de la Croix Rouge - 56800 Augan
www.essentiel-ploermel.fr]

Publié le jeudi 19 octobre 2017, par Niouzes.