Accueil > Les nouvelles du coin > [Planning Familial 56] Rassemblement en soutien aux américain.nes - 8 (...)

[Planning Familial 56] Rassemblement en soutien aux américain.nes - 8 juillet - Questembert

Dans le cadre de mobilisations nationales et internationales pour défendre le droit à l’IVG, le Planning 56 invite toutes les associations, syndicats, collectifs et individu·es à un rassemblement de solidarité :

vendredi 8 juillet Place de la Mairie de Questembert à 19h

L’Association du Planning Familial 56 est choquée et révoltée à l’annonce de la Cour Suprême des USA : les femmes et toutes les personnes pouvant porter une grossesse de 13 États – bientôt 26 – se voient retirer l’accès à un avortement légal et sécurisé.

La décision de la Cour suprême qui révoque l’arrêt qui protégeait le droit à l’avortement, répercutée dans de nombreux États va à l’encontre de la santé sexuelle des femmes et des personnes pouvant porter une grossesse ET de leur droit de choisir pour leur corps et leur fécondité (ou non).

L’avortement est un droit fondamental et doit le rester !

Interdire l’avortement ne le fait pas disparaître. Il le rend clandestin et dangereux, pénalisant les plus pauvres et les moins favorisées socialement qui n’auront pas les ressources pour trouver des alternatives dans les États non concernés par ­l’interdiction.

Aux États-Unis cette première attaque risque d’être suivie par d’autres CONTRE les droits LGBTQI+.

Nous dénonçons cette décision pour les femmes et les personnes porteuses d’utérus aux États-Unis et nous les soutenons haut et fort !

Nous devons être vigilant·es car les droits acquis peuvent être menacés partout, y compris en France où les conditions d’accès à l’IVG sont dans certains territoires de plus en plus difficiles et très variables suivant les endroits et où l’accès aux soins est mis à mal depuis de nombreuses années.

VENEZ DONC NOMBREUX.SES MANIFESTER VOTRE COLERE ET VOTRE SOUTIEN !!!

PLUS JAMAIS CA !!!!!

ET...

LIBERTY MAX ET LE PLANNING FAMILIAL 56 ONT LE PLAISIR DE VOUS INVITER
À LA GAY PRIDE SAMEDI 9 JUILLET 2022 A VANNES

🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈

Départ à 15h devant le Palais des Arts à Vannes !!
FLY EN PJ

Publié le mardi 5 juillet 2022, par La Marmite.