Accueil > Les nouvelles du coin > Pétition "manger du bio " à signer, à diffuser

Pétition "manger du bio " à signer, à diffuser

du Collectif de parents d’élèves du Morbihan aux associations et acteurs locaux

• Qui sommes-nous ?
Nous sommes un collectif de parents d’élèves du Morbihan, qui demandons à nos élus plus de produits biologiques, locaux et de saison dans les cantines de nos enfants et plus globalement dans la restauration collective publique.

• Nos actions ?
Un clip vidéo (à voir et à revoir), une pétition en ligne (l’avez-vous signé ?), une page Facebook (rejoignez-nous !) et surtout, dernièrement, une rencontre avec le Conseil Départemental du Morbihan (le 13 février) pour discuter du sujet avec nos élus. (à lire également, un article de Presse).

• En quoi avons-nous besoin de vous ?
Suite à ce rendez-vous (qui nous a laissée perplexe...), nous souhaitons poursuivre en redemandant un rdv au département, mais cette fois-ci, en ayant plus de poids  : avec le concours d’associations locales qui œuvrent pour la préservation de l’environnement et une alimentation saine mais aussi d’acteurs économiques, de producteurs, d’Amicale Laique, d’élus...

→ Et c’est sur ce point précis que votre aide et votre soutien sont les bienvenues.

Vous êtes une association locale sensible à l’environnement et/ou à l’alimentation ?
Vous êtes un.e élu.e et soutenez l’action ♫ Manger du bio ♪ ?
Vous êtes un producteur / agriculteur local et soutenez une alimentation saine et bio ?
Vous êtes un établissement morbihannais pour qui cette cause résonne ?
Alors nous vous invitons à signer notre lettre !

Pourquoi ?
Parce qu’ensemble, nous représentons les citoyens, les consommateurs, les producteurs, les électeurs et que notre voix est importante.
Plus les structures locales seront nombreuses à signer ce courrier, plus notre action aura du sens et du poids face au département qui, même s’il nous soutient, n’agit pas suffisamment vite à notre goût.

Comment ?
Nous avons simplement besoin de votre nom, votre statut dans votre structure et de votre signature : le tout, écrit à la main sur une feuille blanche : prenez-le tout en photo et renvoyez-le nous à mangerdubio@gmail.com nous nous occupons de l’intégrer.

PS : et si vous voulez lancer une action à l’échelle de la cantine de vos enfants, c’est par ici que ça se passe : https://www.cantineverte.fr/. On compte sur vous pour que le Morbihan se remplisse de petits points verts :)

Pétition :https://www.change.org/p/manger-bio...

lettre_commune_au_conseil_departemental.pdf (PDF - 68.2 ko)

Facebook : https://www.facebook.com/mangerdubio/
Questionnaire : bit.ly/2IaDR12
Website : https://mangerdubio.wordpress.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLhch_2Plu9UbYdZuNSoiOg
Mail : mangerdubio@gmail.com

Publié le jeudi 23 mai 2019, par Marie.