Accueil > Les nouvelles du coin > Paysâmes : un projet d’édition.l’agriculture vue et vécue par des femmes ayant (...)

Paysâmes : un projet d’édition.l’agriculture vue et vécue par des femmes ayant épousé la Terre. Campagne de financement participatif jusqu’au 8 juillet

Paysâmes : un projet d’édition

10 femmes - 10 portraits de la Bretagne agricole

regard d’une femme sur des femmes ayant épousé la Terre, pour le meilleur et pour le faire.

Cette campagne, c’est la concrétisation de plus de 10 ans de ténacité : j’ai toujours voulu raconter la vie dans les fermes. Il y a tant à en dire. Je le sais, j’y suis née, j’ai été paysanne 10 ans moi-même.

Aujourd’hui, c’est en tant qu’artiste et auteure que je me présente.

Ce livre ? Je veux beau et intelligent - disons-le. Il mêlera mes images et mes mots. C’est en tout cas un travail que je veux plein de sens. Et que je veux doubler aussi de mise en musique*.

Ces femmes ont beaucoup à (nous) apprendre – le livre le montrera ! Et pour ma part, je serai heureuse qu’il participe à les faire (re)connaître.

Bref. Pour mener à bien ce projet qui me tient à coeur, j’ai lancé une campagne de financement participatif.

Pourquoi ? Par pragmatisme et par envie d’être libre : de qui je rencontre, de comment je montre et de ce que je raconte. Loin de tout parti pris et de toute chapelle.

Concrètement, les 4500 € de collecte permettront de couvrir les frais fixes : 10 % correction - 9 % infographie - 8 % la plate-forme - 63 % impression (partiellement : budget global pour 500 ex. : 4000 à 10.000 €).

Pour découvrir le projet, le soutenir : https://fr.ulule.com/paysames/

Si vous le pensez utile, merci de soutenir (dès 5 euros) et de relayer dans vos réseaux, auprès de vos proches

Publié le jeudi 11 juin 2020, par La Marmite.