Accueil > Les nouvelles du coin > Municipales 2020 : et si on y allait ? RDV à Bobéhec à La Vraie-Croix le (...)

Municipales 2020 : et si on y allait ? RDV à Bobéhec à La Vraie-Croix le mercredi 16 à 20h

Salut,

Comme le temps passe vite, de temps en temps on a des rappels du genre : eh mais c’est en mars prochain les municipales ?

Et ça se passe comment dans nos campagnes (et plus particulièrement sur la communauté de Communes du Pays de Questembert) ? Là où nous habitons, là où vont les enfants à l’école, là où nous nous déplaçons pour nos activités, là où nous associations sont basées,pour certain-e-s là où nous travaillons, là où nous vivons, là où nous avons choisis de s’ancrer ou de s’amarrer...

Certain-e-s se posent la question de s’engager aux prochaines municipales (en montant une liste sur leur commune, en s’intégrant sur une liste, en créant des assemblées populaires de débat en amont des élections, etc.), ou de s’impliquer/peser dans la campagne électorale.

Certains et certaines sont déjà bien motivés sur Questembert, Malansac, Pluherlin, Molac, Larré. Et ailleurs ?

Nous vous proposons donc venir en discuter le mercredi 16 Octobre 20h à Bobéhec à La Vraie-Croix

Au menu en vrac :

Petit tour d’horizon commune par commune des enjeux et des listes pressenties pour les futures municipales (a priori, bcp de maires sur les 13 qui arrêtent sur la comcom !).
Les élections municipales comment ça fonctionne, les mairies pilotent quoi , quelle marge de manœuvre ? Maire, adjoint, conseiller, quels rôles et quels engagements ? Voir ici de petites vidéos très instructives ! https://touselus.fr/web-serie-elections-municipales-2020
Comment contribuer au niveau local : monter des listes ? rejoindre des listes ? rencontrer les candidats ? proposer des commissions ouvertes ? des passerelles ?
Petit temps d’échange par commune et suites à donner

si on a le temps : Penser Global agir local, quels enjeux peut on rêver au niveau communautaire ?

C’est une idée comme ça, c’est informel, c’est ouvert, c’est tentant ?!

A bientôt et faites passer à d’éventuels intéressés !

Franck
franck.guillouzouic@gmail.com

Publié le vendredi 18 octobre 2019, par Agnès.