Accueil > Les nouvelles du coin > [Questemb’watt] - Energies Citoyennes

[Questemb’watt] - Energies Citoyennes

✔ Nos actions de 2023

Création de l’association le 7 mars 2023

Rencontres avec les élus locaux du territoire

Prospection de toitures et friches propices à la production en photovoltaïque

Animation de 4 stands en septembre et octobre

Evènement public à l’Asphodèle le 29 novembre

1ère commande groupée de kits d’autoconsommation solaire en décembre, livraison début février

👍 En 9 mois, nous avons rencontré 30 élus locaux, plus de 50 interlocuteurs pour des sites à équiper en PV, pré-étudié plus de 70 sites, réuni 130 participants lors de nos manifestations et participé à plus de 280 heures de formation aux projets citoyens et production d’ENR.

✔ Nos projets 2024

Production d’énergie renouvelable

Aboutissement de nos actions de 2023, nos projets de production d’énergie renouvelable se précisent. Nous travaillons actuellement sur deux sites prometteurs en Pays de Questembert.

Des réunions publiques seront organisées dans le courant de l’année. Suivez nos actualités ! C’est pour bientôt.

Vous pouvez nous rejoindre pour échanger et agir ensemble !

Des animations en faveur des ENR et des économies d’énergie

Samedi 10 février : atelier de démonstration de montage des kits d’autoconsommation commandés en décembre. Le lieu sera communiqué prochainement.
Des projets d’animations tout au long de l’année lors des manifestations organisées sur le territoire et lors de notre 1ère AGO qui se tiendra au 1er semestre
Et bien d’autres idées... rejoignez-nous pour échanger !

Questemb’Watt - Energies Citoyennes

contact@questembwatt.fr

21b rue des Lilas, 56230, Questembert

Association Loi 1901 à but non lucratif

Publié le mercredi 31 janvier 2024, par La Marmite.