Accueil > Les nouvelles du coin > [POK] - plantons des oignons dimanche 24 mars à Malansac

[POK] - plantons des oignons dimanche 24 mars à Malansac

Bonjour tout le monde !

Le printemps arrive et on lance la troisième saison du POK * 🌱🥔🧅🎃

Le POK c’est quoi ?

Des cultures collectives et solidaires de Patates, Oignons, Kourges et Kleurs (fleurs, engrais verts, biodiversité) !
On cultive ensemble :

• occasions de rencontres, de chouettes moments de convivialités et d’apprendre plein de choses…
  • et ensuite on redistribue la moitié de la récolte aux réseaux de solidarité locaux (restos du cœur, épicerie solidaire, familles qui en ont besoin...)
  • et l’autre moitié est répartie entre les jardiniers qui sont venus grattouiller la terre. Miam, plein de bons légumes pour l’hiver prochain !!!

Chantier du dimanche 24 mars

Le premier chantier de cette saison aura lieu de 9h30 à 17h à la ferme de Caringa à Malansac.
Au programme : bâchage de la parcelle, plantation de 25kg de bulbilles d’oignons et tri des semence de patates

• 9h30 : on vous accueille avec un petit déj
  • 10h : échauffement et début du chantier
  • 12h30 : repas partagé avec tout ce que vous sortirez de vos paniers
  • 14h30 - 17h : suite et fin du chantier

Pensez à ramener vos outils et à vous équiper :

• pelles-bêches, houes, pioches, cutter
  • gants et fringues pour jardiner,
  • et aussi bonnet ou casquette/crème solaire, selon le temps

Vous pouvez déjà vous inscrire aux chantiers sur ce lien :) https://framadate.org/g2kKA7H6qWlgMdhv
Notez également les dates des prochains chantier prévus les dimanches 14 avril / 28 avril / 19 mai / 9 juin / 30 juin.

Spécial famille et enfants

Au POK, il nous tient à cœur de favoriser l’engagement associatif des (jeunes ou non) parents et surtout la richesse de l’entremêlement des générations dans les cultures ! Les enfants sont les bienvenus. Des jeux d’intérieur et d’extérieur sont à dispo, et on s’organise, parents ou non, à faire des relais de présence.

Places restantes pour l’atelier lacto-fermentation !

Mercredi 13 mars à la Maison Pop’ à Questembert de 10 à 12h, le POK anime une session découverte de la technique de la lacto-fermentation pour les deux centres sociaux (Maison Pop et centre Eveil) : c’est ouvert à toutes et tous, c’est gratuit, et il reste quelques places : si vous connaissez des personnes intéressées, faites tourner !
Inscriptions au 02 97 66 24 63 ou eveilcentresocial@orange.fr

Merci de partager ce message aux personnes qui pourraient être intéressées dans vos réseaux.

Nous vous invitons également à visiter notre nouvelle page Hello Asso et à adhérer à l’association.

En espérant vous voir dimanche 24 mars. Plus on est de fous, et plus y’aura d’oignons 🙂

Claire et Thomas pour le POK

* et en plus POK ça veut dire bisou en breton 😉

Publié le mercredi 6 mars 2024, par La Marmite.