Accueil > Les nouvelles du coin > [POK]- plantons des oignons dimanche 24 mars à Malansa

[POK]- plantons des oignons dimanche 24 mars à Malansa

Le printemps arrive et on lance la troisième saison du POK * 🌱🥔🧅🎃

Le POK c’est quoi ?
Des cultures collectives et solidaires de Patates, Oignons, Kourges et Kleurs (fleurs, engrais verts, biodiversité) !
On cultive ensemble :

• occasions de rencontres, de chouettes moments de convivialités et d’apprendre plein de choses…
  • et ensuite on redistribue la moitié de la récolte aux réseaux de solidarité locaux (restos du cœur, épicerie solidaire, familles qui en ont besoin...)
  • et l’autre moitié est répartie entre les jardiniers qui sont venus grattouiller la terre. Miam, plein de bons légumes pour l’hiver prochain !!!

Chantier du dimanche 24 mars de 9h30 à 17h à la ferme de Caringa à Malansac
Au programme : atelier bâche, plantation de 25kg de bulbilles d’oignons, tri des semence de patates.

• 9h30 : accueil avec petit déjeuner
  • 10h : échauffement et début du chantier
  • 12h30 : repas partagé avec tout ce que vous sortirez de vos paniers
  • 14h30 - 17h : suite et fin du chantier

Pensez à ramener vos outils et à vous équiper :

• cutters, râteaux en plastique : pour préparer la bâche déjà en place
  • pelles-bêches, houes, pioches : au cas où on décide finalement de changer la bâche
  • cagettes pour faire germer les patates
  • gants et vêtements pour jardiner
  • et aussi bonnet ou casquette/crème solaire, selon la météo

Notez également les dates des prochains chantiers prévus les dimanches 14 avril / 28 avril / 19 mai / 9 juin / 30 juin.
Vous pouvez déjà vous y inscrire sur ce lien :)

Nous vous invitons également à visiter notre nouvelle page Hello Asso et à adhérer à l’association.

Spécial famille et enfants
Au POK, il nous tient à cœur de favoriser l’engagement associatif des (jeunes ou non) parents et surtout la richesse de l’entremêlement des générations dans les cultures ! Les enfants sont les bienvenus. Des jeux d’intérieur et d’extérieur sont à dispo, et on s’organise, parents ou non, à faire des relais de présence.

Merci de partager ce message aux personnes qui pourraient être intéressées dans vos réseaux.

En espérant vous voir dimanche 24 mars.
L’oignon fait la force 💪🧅

Claire et Thomas pour le POK

* et en plus POK ça veut dire bisou en breton 😉

Publié le mercredi 20 mars 2024, par La Marmite.