Accueil > Les nouvelles du coin > [lespetitsdebrouillards] - prochaine formation à l’animation scientifique (...)

[lespetitsdebrouillards] - prochaine formation à l’animation scientifique - du 22 au 26 avril

L’association Les petits débrouillards propose une nouvelle session de formation à l’animation scientifique et technique, du 22 au 26 avril à l’antenne de Rennes (Centre Alain Savary).

Vous souhaitez acquérir ou compléter des compétences pédagogiques dans le domaine des sciences et de la technique ? Les petits débrouillards proposent une formation sur cinq jours, des sessions sont organisées régulièrement dans tout le Grand Ouest. Dépêchez-vous de vous inscrire !

Une formation ouverte à toutes et tous !
La formation initiale d’animateur.rice est ouverte à tous les curieux.ses de sciences, avec ou sans bagage scientifique ou d’animation : acteurs éducatifs (enseignant·e·s, animateur·rice·s, parents) mais aussi acteurs de la culture scientifique et technique, étudiant·e·s, chercheur·e.s, volontaires en service civique, jeunes et moins jeunes.

Rejoignez notre mouvement d’éducation populaire depuis plus de 30 ans et venez contribuer à ce que les sciences deviennent enfin l’affaire de tous ! Venez compléter une équipe d’animateur.trice dynamique et assurer des animations sur le territoire de l’Ille-et-Vilaine.

Chaque année, dans le Grand Ouest, ce sont près de 150 animateurs qui vont dans les écoles, interviennent dans la rue, dans les fêtes de quartier, dans les musées, dans les festivals,… pour permettre à un maximum de citoyens d’avoir accès à la culture scientifique et technique.

Pourquoi pas vous ?=+

Publié le mercredi 3 avril 2024, par La Marmite.