Accueil > Les nouvelles du coin > [Josselin en Transition] Journée de la transition 7 octobre

[Josselin en Transition] Journée de la transition 7 octobre

L’association Josselin en Transition organise la 10éme édition de sa « Journée de la Transition » le mercredi 4 le samedi 7 octobre à Josselin.

Le documentaire « LOW-TECH » d’Adrien Bellay sera projeté le mercredi 4 octobre à 20h15 au cinéma Le Beaumanoir (Grand Prix au Festival Cinéma For Change et Festival International du Film Vert).

Une conférence du CPIE – Forêt de Brocéliande le samedi 7 octobre à 17h au centre socioculturel l’Ecusson : « Revégétaliser les villes et villages et infiltrer les eaux de pluie, pour s’adapter au changement climatique », un diaporama pour la fabrication d’un four à pain en briques de terre crue, une Gratiferia (espace de gratuité pour le ré-usage), un atelier d’auto-défense aux panneaux de pub, de la cuisine low-tech comme un vélo-mixer sont notamment au programme le samedi.

La participation est libre.

Plus de détail sur notre blog à : https://josselinentransition.org

Publié le jeudi 5 octobre 2023, par La Marmite.