Accueil > Les nouvelles du coin > [Danser son chemin]- Stage de danse couple

[Danser son chemin]- Stage de danse couple

Stage pour couple :
"Je te touche, Tu me touches, Nous se danse"

...Sous peau de terre, je fonds, me rencontre,
D’un tissu à l’autre, je me rends contre,
Tout contre toi, je goute à l’instant…
La joie de la sensation (re)découverte
La beauté d’un regard neuf posé sur l’être aimé
Le plaisir de jouer, ensemble, avec légèreté et profondeur
L’enjeu de ce stage sera de rentrer en affinité et en amitié avec la structure et l’enveloppe du corps de son partenaire… et ainsi faire grandir l’intimité partagée au sein du couple.
A travers des temps de jeux, de massages, de danse, d’échanges verbaux, nous vous proposerons :
. d’identifier, de discerner, de suivre et de laisser se déployer les sensations qui vous traversent
.de déguster l’instant en honorant votre intégrité
.d’identifier ce qui est bon pour vous, et d’inviter l’autre - par les mots ou le langage du corps - à vous l’offrir
.d’ouvrir des portes vers de nouveaux chemins de « communication » créative
.de faire grandir et de déployer le jeu des corps, de gouter à l’ivresse sensuelle de leur danse
.d’apprendre à prendre soin de l’autre à travers le toucher et le massage
.d’honorer l’espace et l’être au monde de l’autre, et être soi-même honoré par son regard.
Nous oscillerons entre la finesse de la lenteur et le dynamisme du jeu, entre profondeur et légèreté.
Une attention particulière sera portée à la matière fine, les membranes en nous, à leurs jeux subtils.
En plongeant dans ma matière, je deviens un contenant souple qui laisse infuser et circuler l’énergie.
Quelques outils avec lesquels nous voyagerons durant ce stage :
.Dans le duo :

• se toucher, toucher et masser l’autre avec différents focus d’attention (tissus…) ou différentes énergies liées aux éléments
  • Jeux de consentement, chamaillerie, jeux de contact, postures et micro-mouvement
  • Etre témoin de l’autre, espace d’accueil
    .En groupe :
  • jeux d’improvisation sans contact
  • Danses libres guidées
  • Méditations corporelles et énergétiques
    Nous précisons que ce stage se propose d’être un espace de jeu non sexuel d’exploration de la sensation, de la sensualité, de l’intimité. Les temps de travail en duo se feront en couple. Il n’y aura pas de nudité.
    Ce stage s’adresse à qui ?
    Tout couple gourmand et curieux de nouveaux chemins de relation et de contact.
    Aux partenaires désirant s’offrir un temps privilégié pour prendre soin de soi et du duo.
    Ce stage est restreint à 3 couples pour d’avantage d’intimité et un travail plus approfondi.
    Tarif : entre 350 et 450 euros par couple pour le week-end en pension complète (repas et nuitée en chambre couple comprise)
    Lieu : un joli havre cocoon à Malansac
    Horaires : du samedi 1 juillet 9h30 au dimanche 2 juillet 16h30
    Intervenants :
    Julie Biney
    Riche de nombreuses formations holistiques (ayurvediques, énergétiques, médiumniques, fasciathérapiques, chamaniques...), elle exerce depuis 20 ans en tant que Masseuse-Kinésithérapeute, en pont entre médecine chinoise, thérapie manuelle, énergétique et intuitive. Elle est passionnée par l’intelligence régénérative du corps et par la poésie de sa structure et ce qui la met en mouvement.
    La rencontre avec la danse contact m’a amené à explorer et approfondir les ponts entre le dedans et le dehors, l’intériorité et la créativité. Elle anime des ateliers et stages au carrefour de ses passions : La conscience du corps, le mouvement intuitif, et le bouillonnement du vivant.
    Sylvain Legrand
    J’anime depuis plus de 10 ans des ateliers qui visent l’exploration du mouvement, de la conscience de soi, de la créativité collective. Mon parcours est jalonné de nombreuses rencontres avec des artistes-pédagogues (Pierre Doussaint et Marie Motais pour ne citer qu’eux) et avec de belles pratiques corporelles (contact-improvisation, danse contemporaines, Life-Art-Process, danse des 5 rythmes, pratiques somatiques et énergétiques...). Aujourd’hui j’ai à cœur de partager ces espaces et ces ressources qui génèrent de la joie et du lien à soi, à l’autre, au vivant.
    Inscriptions et renseignements :
    Julie : 0650816381
    julie.biney81@gmail.com
    Sylvain : 0680336537
    contact.lawen@gmail.com
  • "Régénère" : 5 jours entre Stage et vacances créatives
    du 17 au 21 juillet 2023 au cœur de la Bretagne.
    Nous vous proposons une petite semaine pour vous poser, vous déposer, vous ressourcer, découvrir ou approfondir des pratiques, rencontrer de belles gens et partager vos passions... Un temps de régénération
    Cet espace sera constitué d’une alternance de temps guidés collectifs (matin) et de temps libres vacances... de matinées de partage de nos pratiques et d’après-midi cocréées ou libres (où vous pourrez en profiter pour découvrir notre magnifique coin), et de soirées autour du feu ou dans l’obscur d’une forêt...
    Le fil rouge de cette semaine sera la (re)connection avec les Eléments de la nature et leur alchimie en nous...(Re)goûter au sauvage de l’instant en nous, au coeur du mouvement, au détour d’un regard, d’une main, d’un souffle ou dans la respiration d’une beauté éphémère...
    parmi les pratiques :
  • Mouvements énérgétiques au réveil
  • Pratiques somatiques multiples et variées
  • Bains de rivière
  • Explorations sensorielles et danse en nature
  • Danse libre et Contact-improvisation
  • Bodywork, Massage, Mass’contact,
  • Méditations respiratoires et dynamiques
  • Rituels, pratiques ancestrales et voyages
    Hébergement :
    sur mon terrain ,en tente , camion ou chambres individuelles (selon disponibilité), au pied du marais de Tressel à Saint Jacut les pins (56), sous de magnifiques chênes, rivière, forêts et grées à qq pas...à 1h de Nantes, Rennes, Brocéliande
    accès à douche chaude et cuisine
    pratique en extérieur ou salle de danse en parquet si le temps est trop capricieux
    Tarif ( sans les repas) :
    200 à 250 euros la semaine : (hébergement au campement inclus)
    250 à 300 euros (hébergement en chambre inclus)
    Vous pourrez également recevoir des soins corporels et énergétiques de la part de Julie ou un temps de coaching corps-esprit avec Sylvain
    Qui sommes nous :
    Deux amoureux du mouvement et de l’espace de son émergence, et du cri que fait la vie à chaque fois qu’elle nous respire
    .........Julie Biney
    .........Sylvain Legrand :
    J’anime depuis plus de 10 ans des ateliers qui visent l’exploration du mouvement, de la conscience de soi, de la créativité collective. Mon parcours est jalonné de nombreuses rencontres avec des artistes-pédagogues (Pierre Doussaint et Marie Motais pour ne citer qu’eux) et avec de belles pratiques corporelles (contact-improvisation, danse contemporaines, Life-Art-Process, danse des 5 rythmes, pratiques somatiques et énergétiques et ...). Aujourd’hui j’ai à cœur de partager ces espaces et ces ressources qui génèrent de la joie et du lien à soi, à l’autre, au vivant.

Publié le jeudi 15 juin 2023, par La Marmite.