Accueil > Les nouvelles du coin > Association Saute Ruisseaux : 5 rendez-vous d’automne

Association Saute Ruisseaux : 5 rendez-vous d’automne

Bientôt les vacances d’automne !

A cette occasion, Saute Ruisseaux vous propose 5 rendez-vous nature

Pour les 9-12 ans : Club Nature "D- en bulle"

Partir sur le GR 38, de Peillac à Rochefort-en-Terre, pour 3 journées de balades. Au programme : échauffements en douceur, marche et traversée de paysages magnifiques sur les grées, création des bâtons de marche, utilisation des cartes IGN et des boussoles, chansons, grands jeux et défis dans la nature pour se rencontrer et prendre plaisir. Sans oublier les rencontres surprises ; habitants, humains et non-humains, tout le long du chemin !
> Inscription obligatoire au 06 87 29 39 57.
> Du lundi 24 au mercredi 26 oct. de 9h30 à 16h, PEILLAC.
> Tarif : 70€ les 3 jours (+ adhésion à l’association). Prévoir pique-nique.

Pour les 6-8 ans : Club Nature "Les après-midi nature"
Trois après-midi pour découvrir la forêt, aller à la rencontre des autres, jouer dans la nature. Chercher des champignons, apprendre à les reconnaître, faire des empreintes de chevreuil, de renards et de sangliers, ramasser des châtaignes, les faire griller sur un feu... Prendre le temps d’écouter des histoires, de créer des œuvres de land’art... et jouer encore ! Des plaisirs simples pour bien commencer ses vacances !

> Inscription obligatoire au 06 71 24 36 45.
> Du lundi 24 au mercredi 26 oct. de 13h30 à 16h30, PEILLAC.
> Tarif : 50€ les 3 jours (+ adhésion à l’association).

A partir de 15 ans : "Ecrire au bord des chemins"
Mélanie s’associe à Alexandra de "Dire et Ecrire" pour vous faire vivre des expériences en pleine nature, simples mais riches, et mettre en mots vos sensations et vos émotions. Prévoir son carnet.

> Inscription obligatoire au 06 30 83 41 83.
> Samedi 22 oct. de 9h30 à 12h, ILE AUX PIES
> Tarif : 15€

Pour les 0-107 ans : "Balade contée Au pied de l’arbre"
En famille ou entre amis, partez à la rencontre des arbres de la forêt et de la lande de la Hye. Les contes d’ici et d’ailleurs vous embarqueront pour un voyage des racines jusqu’aux sommets, entre arbrisseaux et arbres centenaires.

> Inscription obligatoire au 06 87 29 39 57.
> Samedi 22 oct. de 10h à 12h, LE ROC-ST-ANDRÉ.
> Gratuit, dans le cadre de Côtes&Nature.

Pour les 0-107ans : "Découverte de la dune et des oiseaux hivernant"
Une balade à la découverte de la dune : son micro-climat, sa faune et sa flore adaptée, sa laisse de mer. Accompagnés de Sophie, observez les oiseaux arrivés trouver refuge chez nous pour l’hiver !

> Inscription obligatoire au 06 87 29 39 57.
> Mercredi 2 novembre de 14h30 à 16h30, DAMGAN.
> Gratuit, dans le cadre de Côtes&Nature.

A bientôt sur les chemins !

Sophie, Mélanie et Sarah

Publié le jeudi 20 octobre 2022, par La Marmite.