Accueil > Les nouvelles du coin > Les ateliers danse d’Alice

Les ateliers danse d’Alice

Ateliers corps et danse : Contact Impro, Création collective en danse « femmes », ateliers exploratoires d’anatomie

Atelier de contact improvisation : les 2èmes lundis du mois à Peillac - la 1ère c’est lundi 9 septembre !
Cet atelier est ouvert à tous, nous y aborderons les fondamentaux du contact improvisation : écoute des sensations et perceptions, le rapport au sol, à la gravité, à la chute, les différents état des corps pour faciliter l’écoute de soi et de l’autre dans la danse, toucher/être touché, le confort et la sécurité physique et relationnelle, l’attention à l’espace collectif et les éléments d’improvisation, et surtout, l’attention à ce qui est présent à l’instant, et le jeu avec cela.
Atelier 19h/20h30 15€ , puis jam 20h30/22h ( espace de pratique libre, musiciens improvisateurs avec danse improvisée bienvenue) ( 3€, gratuit si atelier)
Salle de danse du complexe sportif de Peillac

Création collective en danse « questions de femmes »
Un mardi soir sur deux, à Redon salle du centre social, semaines paires, 19h30/22H à partir du 1er octobre
Un processus créatif collectif emmené par Alice Browaeys et Claire Gueyraud, association Au fil du Corps, autour du mouvement, de conscience et de la créativité.

Ateliers exploratoires de Body Mind Centering
Dans cet atelier, nous allons à la rencontre de notre corps et voyager avec lui tout en découvrant notre anatomie et ce qui sous-tend le mouvement sans effort. On y alterne des moments d’exploration guidée, de danse libre, de toucher, d’observation de planches anatomiques. On y abordera tour à tour des éléments de nos différents systèmes anatomiques (squelettes, liquides, organes, fascias, système nerveux…), du développement moteur, du rapport aux sens, à l’espace, au tonus… Pas besoin d’être un expert du corps humain, mais simplement d’avoir envie de mieux le connaitre et l’écouter !

Certains lundis matin à Peillac salle de danse du complexe sportif ( voir lien) 1ere date 30 septembre : le ventre notre 2ème cerveau

Pour tous ces ateliers , contact et inscriptions : Alice BROWAEYS 06 80 45 08 99 alicebrowaeys@gmail.com
alicebrowaeys@gmail.com www.etreensemble.net

Publié le vendredi 6 septembre 2019, par Agnès.