Accueil > Les nouvelles du coin > La journée de la transition citoyenne appelée désormais la « fête des (...)

La journée de la transition citoyenne appelée désormais la « fête des possibles"

23/24 septembre à Port-Louis, Locmiquelic et Riantec

La journée de la transition citoyenne s’appelle désormais la « fête des possibles  ». Le collectif d’organisation* vous invite à découvrir des alternatives locales et à vous amuser le 23/24 septembre à Port-Louis, Locmiquelic et Riantec !

Samedi 23 après-midi  : Parcours de la Transition
Samedi 23 au soir  : Projection / débat du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » de M-M ROBIN
Dimanche 24 : Fête des possibles, jeux, animations, stands des associations, restauration bio

Programme détaillé téléchargeable ici

Pour cet évènement gratuit NOUS RECHERCHONS ENCORE DES BÉNÉVOLES sur plusieurs points. Pour voir les besoins et vous inscrire, c’est par là : Cliquez ici !
De nombreuses animations participatives et coopératives seront proposées durant le week-end, dont la création de « PH ». Mais qu’est-ce que ça veut bien dire ? RDV tout en bas pour participer !

Grand jeu de l’orga :
« PH ». Mais qu’est-ce que ça veut bien dire ? Une « petite harpe » ? Un « prodigieux hamac » ? La photo ci-dessous illustre cette création artistique. A vous d’envoyer votre proposition de définition de ces initiales en réponse à ce mail. La 3ème personne envoyant la bonne réponse gagnera un « PH » à fabriquer sur place, accompagné d’une crêpe bio au choix. (par mail à contact@optim-ism.fr)

Photo de « PH », fabrication maison :

___________

*Le collectif d’organisation,« Collectif pour une transition citoyenne - Lorient Bretagne Sud » regroupe actuellement les groupes locaux des organisations suivantes : Enercoop, Energies partagées, La Nef, L’âge de faire, Les Colibris, le Jardin de Cocagne Optimism, et est en lien avec de nombreux autres acteurs locaux (Aloen, le collectif Rad’Art, J’ai vu un documentaire, …)

Plus d’informations sur la Fête des Possibles : " L’objet d’un tel évènement est de sensibiliser à des solutions concrètes qui existent pour accélérer la construction d’une société juste et durable : Colibris, Enercoop, Amis de la Terre, la Nef, Reseau Cocagne, Alternatiba, ZeroWaste, Réseaux des Ressourceries, Energie partagée, Réseaux des AMAPs........ Pour répondre aux enjeux écologiques, économiques et sociaux du 21ème siècle : dérèglement climatique, crises financières et économiques, creusement des inégalités...des citoyens se bougent tous les jours et inventent de nouvelles façons de vivre. Et ça, sans retourner à l’âge de pierre ! "
Site internet national : www.fete-des-possibles.org/

Publié le mardi 19 septembre 2017, par Niouzes.