Accueil > Les nouvelles du coin > Journée "Valoriser des espaces naturels dans son système fourrager" : jeudi (...)

Journée "Valoriser des espaces naturels dans son système fourrager" : jeudi 12 décembre à Taupont, par la CIVAM AD 56

Le service ENS Conseil Départemental du Morbihan souhaite proposer aux agriculteurs qui le souhaitent de valoriser (par la fauche ou le pâturage) la ressource fourragère de certains sites naturels protégés. Cette 1ere journée sera l’occasion d’échanger autour du projet et d’évaluer le potentiel de 2 sites situés respectivement à Taupont et Loyat.

Le CIVAM AD 56 organise, en partenariat avec le Conseil Départemental du Morbihan, une journée sur :

Valoriser des espaces naturels dans son système fourrager : comment évaluer le potentiel alimentaire en collectif !

Jeudi 12 décembre à Taupont

10h45-17h
Avec la participation de paysan-ne-s du CEDAPA et du CIVAM 29 qui viendront partager leur
expérience et méthodologie sur ce sujet

Au programme
- Comment déterminer les aptitudes nutritionnelles de ces zones et leurs intérêts ? (Diversité des plantes, autonomie fourragère...)

• Quelle place pour ces espaces naturels dans votre système de production ?
  • Comment les gérer pour maintenir ou améliorer leur productivité dans le temps en tenant compte des enjeux de biodiversité ?
  • Visite de parcelles et échanges de pratiques

— > Journée gratuite et ouverte tous, inscription recommandée

Vous trouverez plus d’informations dans l’invitation en pièce jointe. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour vous inscrire !

Publié le vendredi 29 novembre 2019, par Agnès.