Accueil > Les nouvelles du coin > Journée Mondiale des Sols et Climat de Fête Vannes, Vendredi 6 (...)

Journée Mondiale des Sols et Climat de Fête Vannes, Vendredi 6 décembre

Climat de Fête & Journée Mondiale des Sols à Vannes

Réservez vos places !

Vendredi 6 décembre 2019 Vannes

A réserver en ligne dés aujourd’hui :

Climat de Fête

Le parrain de Climat de fête N°4 est Gilles Clément, ingénieur horticole, paysagiste, écrivain et jardinier. Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles. Il est créateur de parcs, jardins, espaces publics et privés. Pour le rencontrer :

Conférence avec Gilles Clément « Jardins : comment et que transmettre pour les générations futures ? » avec la participation de Joël Labbé Sénateur du Morbihan.

Palais des Arts Vannes 19h00 à 21h30

Attention réservez votre place à partir de ce lien sur helloasso https://www.helloasso.com/associations/clim-actions-bretagne-sud/evenements/gilles-clement-climat-de-fete-et-journee-mondiale-des-sols

La Journée Mondiale des Sols

Chaque année, l’Association Française pour l’Etude des Sols et le Club Parlementaire pour la Protection et l’Etude des sols organisent un colloque pour célébrer la Journée Mondiale des Sols. Cette année, Clim’actions a été sollicité pour co-organiser l’évènement à Vannes.

Ce colloque réunissant professionnels de la recherche, décideurs et acteurs de terrain est ouvert à tous.

Attention réservation de votre place au colloque ici : https://www.afes.fr/actions/journee-mondiale-des-sols

Abritant plus d’un quart de la biodiversité terrestre, des sols préservés sont essentiels pour garantir la sécurité alimentaire, pour le maintient de la bonne qualité des eaux, ou encore assurer le stockage de carbone. Ce qui les place au cœur de la qualité de l’environnement et de notre qualité de vie. Il est donc capital de préserver cette ressource vitale.

En accès libre sans réservation le vendredi 6 décembre au Palais des Arts de Vannes :

Forum village des actions locales de préservation des sols

Venez rencontrer celles et ceux qui agissent pour prendre soin de nos sols. Ouvert au public sans réservation.

Défi des jardins pédagogiques

Organisé par l’OCCE (office central de la coopération à l’école) et Clim’actions Bretagne Sud. Ouvert à toutes les écoles du Morbihan qui prennent soin d’un jardin.

Expositions « Sols fertiles et vies secrètes » et « le changement climatique et les sols ».

Le programme détaillé est sur le site de Clim’actions ici

Cette journée est proposée en partenariat avec :

Association Française pour l’Etude des Sols
Club Parlementaire pour la Protection et l’Etude des Sols
Agence Française pour la Biodiversité
Université de Tours
Agrocampus Ouest Rennes et Angers
Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne
Région Bretagne
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale de Bretagne
Direction Départementale de la Protection des Populations du Morbihan
Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan
Golfe du Morbihan Vannes Agglomération
Ville de Vannes

Publié le vendredi 15 novembre 2019, par La Marmite.