Accueil > Les nouvelles du coin > Invitation Serr’Party Samedi 14 mai Rostrenenn

Invitation Serr’Party Samedi 14 mai Rostrenenn

Invitation Serr’Party_Samedi 14 mai_Rostrenenn

Après plusieurs saisons de pérégrinations à travers la Bretagne, la Caravane des droits paysans et du monde rural et la Cie Musiques Têtues vous donnent rdv le samedi 14 mai chez Pauline Cabaret et David Roulleau à Rostrenn (Ferme de Kerioñvarc’h) !

Quelques jours après le 17 avril et la journée internationale des luttes paysannes, nous vous invitons à venir échanger autour de la Déclaration des droits des paysan.ne.s et des autres personnes travaillant dans les zones rurales adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en décembre 2018.

Le 14 mai, 8e édition de Serr’Party, retrouvons-nous pour semer collectivement et joyeusement des graines de résistance !

Au programme :

• 11h30 : marche musicale et revendicative, "paysan.ne.s, consommateur.rice.s, cultivons nos droits !"
  • 13h : repas partagé
  • 15h : discussion "Qu’est-ce qu’être paysan.ne ici et ailleurs ?" avec la participation de Silvia Perez-Vitoria (économiste, sociologue, documentariste), Véronique Marchesseau (secrétaire générale de la Confédération Paysanne) et Morgan Ody (coordinatrice au sein de la Via Campesina)
  • 16h - 18h : ruche aux idées pour que germe une réflexion collective autour des droits paysans et du droit à une alimentation digne et choisie.

Diffusion de films en continu

• 18h : Concert avec Léo Corrêa e o Forró Bacana
  • 19h : stands d’alimentation
  • 21h : Fest noz sur plancher (prix libre) avec Dièse 3, Flohic-Corbel, Menneteau-Lange, Hervé-Morice, Le Dissez-Bodros

Publié le jeudi 21 avril 2022, par La Marmite.