Accueil > Les nouvelles du coin > Invitation « Comment favoriser la reprise transmission d’activités en milieu (...)

Invitation « Comment favoriser la reprise transmission d’activités en milieu rural ? » le 14 juin 2017 à Saint-Gonnery (56)

« Approche humaine de la transmission-reprise d’activité : Que transmettre et quel impact sur le territoire ? »

Le 14 juin 2017 de 16h à 19h à Saint-Gonnery (56)

Madame, Monsieur,

Le réseau rural est un lieu de dialogue et d’interconnaissance entre les acteurs du monde rural, un espace de partage et de valorisation des bonnes pratiques, un outil d’expérimentation et d’appui à l’innovation pour le développement rural. Il est ouvert à tout acteur intéressé par ses travaux et débats.

Le premier Cycle d’animation du réseau rural breton sur la thématique « Comment favoriser la reprise transmission d’activités économiques en milieu rural ? » commence au mois de juin 2017.

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier événement du cycle :

« Approche humaine de la transmission-reprise d’activité autour de trois secteurs : agriculture, entreprises, associations. Que transmettre et quel impact sur le territoire ? ».

Que transmet-on lorsque l’on quitte son activité : comment dissocier valeur économique, sentimentale, patrimoniale de l’activité ? Comment l’activité agit sur le développement des territoires ruraux ? Comment les acteurs locaux abordent cette thématique à leur échelle ? Quels parallèles peut-on faire entre la transmission d’entreprises ou d’exploitations agricoles et le passage de témoin d’une association ?

Rendez-vous le 14 juin 2017 de 16h à 19h à Saint-Gonnery (56)…

…pour assister au témoignage de Béatrice Poncin, auteure du rapport « La transmission Lorsqu’un.e dirigeant.e s’en va… » et découvrir des retours d’expériences concrets de structures accompagnatrices et de témoins qui ont réalisé une transmission-reprise d’activité..

Programme :

16h : Introduction – présentation du réseau rural et du cycle d’animation sur la transmission d’activité

16h15 : Intervention de Béatrice Poncin + échanges avec la salle

17h – 18 h30 : 3 retours d’expériences de reprises d’activités dans différents secteurs :

Agriculture : Réseau transmission en agriculture + témoignage d’une agricultrice qui a cédé son exploitation

Entreprises : Chambre de Commerce et d’Industrie + témoignage d’une entreprise accompagnée

Associations : Bretagne Active + témoignage d’une association

18h30 – 19h : pot/temps convivial pour poursuivre les échanges

Pour vous inscrire,cliquez ici

(Inscription obligatoire, vous recevrez une confirmation de votre inscription, du lieu de la conférence et des contacts pour covoiturer par mail 10 jours avant l’événement)

Plus d’informations sur : http://www.reseaurural.fr/region/bretagne

Bien cordialement,

Pour la cellule d’animation du réseau rural breton,

Camille MENEC
c.menec@reseaurural.bzh

Publié le mercredi 31 mai 2017, par Association La Marmite.