Accueil > Les nouvelles du coin > Ingalan- urgence Burkina

Ingalan- urgence Burkina

L’association Ingalañ s’investit au Burkina depuis bon nombre d’années dans des actions à moyen et long terme par des activités de soutien, de développement de l’agroécologie et pour l’autonomie et la souveraineté alimentaire. Cette fois, l’urgence étant extrême, nous appelons aussi ,exceptionnellement, à de l’action d’aide immédiate.

Ce pays comme tant d’autres maintenant est touché par le Covid 19 qu’ils appellent là bas le "Pochvid-20". Evocateur... car au delà des dégâts directs du virus dans un pays déjà très appauvri et avec très peu d’accès aux soins, la fermeture des tous petits commerces qui font vivre la population est catastrophique pour qui se nourrit au jour le jour . La faim passe devant le Covid en ce moment.

Aussi vient d’être mise en ligne une campagne de dons pour y répondre et ce par l’intermédiaire du site "Hello Asso".

Tous les dons comptent quels qu’ils soient, même tout petits... et on peut payer en ligne en toute sécurité. Ils sont également déductibles d’impôt.

La campagne est à retrouver en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ingalan/collectes/urgence-burina-faso-pochvid-20

Merci d’avance ! et merci aussi de diffuser le plus largement possible.

Vous trouverez ci-joint un premier document expliquant notre action que nous vous invitons à soutenir et à faire connaître.

Vous pouvez également nous contacter sur ce sujet via cette adresse echangesurgenceburkina@gmail.com

Quelques articles ont été publiés sur ce sujet, voici un lien vers Afrique Agriculture relatant les mêmes inquiétudes.

Ingalañ - 9, route du Vieux Bourg
56220 Rochefort en Terre
Portable : + 33 (0)682821056
Burkina : 00226 57802478

Publié le vendredi 15 mai 2020, par La Marmite.