Accueil > Les nouvelles du coin > Incendie à La Maison des Technologies Paysannes : nous avons besoin de vous (...)

Incendie à La Maison des Technologies Paysannes : nous avons besoin de vous !

Avec une immense tristesse, nous vous annoncions le vendredi 17 janvier 2020 que la Maison des Technologies Paysannes, centre de formation et de R&D de l’Atelier Paysan en Bretagne, en cours de construction, avait subi un grave incendie. Nous allons avoir besoin d’un maximum de soutiens qui devront dépasser largement les frontières des membres de notre coopérative.
Depuis plus d’un an, l’équipe salariée, les sociétaires et des bénévoles se sont donné corps et âme pour rendre ce projet possible. En septembre 2019, les travaux de construction ont démarré avec le soutien de nombreux·ses bénévoles dans le cadre de chantiers participatifs. 353 donatrices et donateurs ont également apporté leur soutien dans le cadre d’une campagne de financement participatif. La fin des travaux était prévue pour avril 2020 et l’inauguration pour juin 2020. Suite au grave incendie, nous estimons que la fin du chantier est repoussée d’environ un an : nous espérons pouvoir inaugurer le bâtiment en 2021. Malgré l’ampleur de la tâche qui nous attend : CE PROJET VERRA LE JOUR !

Si vous souhaitez contribuer à cette reconstruction, rendez-vous sur le site de l’Atelier Paysan pour faire vos promesses de dons ou apporter un soutien non-financier à ce projet : https://www.latelierpaysan.org/Incendie-a-La-Maison-des-Technologies-Paysannes

Un grand merci !

L’équipe de l’Atelier Paysan

Publié le mercredi 19 février 2020, par La Marmite.