Accueil > Les nouvelles du coin > Hommage aux femmes du monde, dimanche 8 mars Vannes

Hommage aux femmes du monde, dimanche 8 mars Vannes

Fin novembre 2019, l’association chilienne Las Tesis a lancé une chorégraphie militante contre la violence sexiste. Baptisée “Un violeur sur ton chemin”, la chorée a été reprise par les femmes du monde entier.

Selon les quatre fondatrices de Las Tesis, au Chili seuls 8% des procès pour viol aboutissent à une condamnation. Leur chorégraphie a pour but de lutter contre les violences faites aux femmes. Yeux bandés, gestes brusques, paroles fortes… La performance de Las Tesis a marqué les esprits. Une fois mise en ligne, cette chorée est devenue virale. Depuis, la vidéo de leur chant a été reproduite par les femmes du monde entier, notamment à Londres, Berlin, Barcelone ou encore Paris...

La parole des femmes se libère... et si nous reprenions toutes ce chant pour danser et chanter sur l’esplanade du port de Vannes ensemble ?

le dimanche 8 Mars à Vannes

Rendez-vous à 10h sur l’esplanade pour une répétition générale et dès 11h présentons aux passants et aux

médias notre hommage aux femmes du monde.

Publié le vendredi 6 mars 2020, par La Marmite.