Accueil > Les nouvelles du coin > Get Up : crossing borders ! Séjour franco germano serbe pour jeunes adultes (...)

Get Up : crossing borders ! Séjour franco germano serbe pour jeunes adultes (18-30 ans)

Pour comprendre les migrations et réfléchir ensemble à nos actions collectives et individuelles, dans un principe de solidarité internationale du 30 octobre au 5 novembre 2017 à Klosterbuch/Döbeln (Saxe) Allemagne

L’association Les P’tites Graines (fr) en partenariat avec l’association Treibhaus e.V (Allemagne) et le Centre de Volontaire de Vojvodina (Serbie)
organise un séjour franco germano serbe sur la thématique des migrations, avec le soutien de l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse.

Lors de cette rencontre tri-nationale, nous discuterons de la politique actuelle des frontières et des migrations en Europe et dans le monde.

Nous découvrirons les langues et cultures des différents pays présents à travers des ateliers interculturels, des animations linguistiques, une soirée spécialité, la rencontre d’acteurs locaux et la découverte du territoire ainsi que différents moments d’échanges et débats afin de

« penser globalement pour agir localement ».

Nous serons hébergés dans l’auberge du Fachwerkhof à Klosterbuch en chambres collectives, et nous pourrons profiter d’une cuisine commune et d’une salle d’activités : http://www.klosterbuch.com/fachwerkhof.html

Les frais de participation sont de 100€ pour la semaine (nourriture, hébergement et frais pédagogiques inclus).

Les frais de voyage sont pris en charge selon les grilles tarifaires de l’OFAJ.

A titre indicatif, le taux de remboursement pour les résidents de Bretagne est d’environ 200€, pour plus d’informations, nous contacter.

Nous recherchons 6 participants pour chaque pays.

Informations et réservation :

lesptitesgraines@openmailbox.org

Coline : 06 14 01 73 50
Aline : 06 74 04 86 32

Publié le jeudi 14 septembre 2017, par Association La Marmite.