Accueil > Les nouvelles du coin > Formation, coup de théâtre sur les pratiques pédagogiques  ! Vendredi 30 juin

Formation, coup de théâtre sur les pratiques pédagogiques  ! Vendredi 30 juin

Formation. Coup de théâtre sur les pratiques pédagogiques ! »
­
Pour apprendre à «  faire le pitre  » et même devenir une «  bête de scène  », venez tester des mises en situation et des exercices théâtraux. Ces techniques dynamiseront vos pratiques pédagogiques et susciteront l’engagement des apprenants  !

En effet, les techniques théâtrales sont unanimement reconnues pour lever les inhibitions, développer la confiance en soi et la créativité. Et certaines d’entre elles sont aisément appropriables et adaptées au monde de la formation. Utiles pour accompagner les dynamiques de groupe, elles favorisent l’engagement des publics, y compris des plus fragiles.

La compagnie de théâtre, Échappées belles, vous propose de tester et d’expérimenter divers jeux, sous forme d’ateliers, et de réfléchir à la manière de les intégrer dans les pratiques de formation.

Alors, tous en scène, rejoignez-nous Maison des associations à Rennes pour ce prochain Rendez-vous du Pacte  !

Je m’inscris à la matinée du 30 juin

Une animation proposée par la Région et le GREF Bretagne dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Publié le jeudi 25 mai 2023, par La Marmite.