Accueil > Les nouvelles du coin > Film sur l’escale paysanne et les 15 ans des passeurs d’images et de (...)

Film sur l’escale paysanne et les 15 ans des passeurs d’images et de sons

Vous connaissez peut-être déjà cette épicerie locale, bio et équitable qui s’est installée il y a un an à Malestroit. Mais savez-vous qui sont ces créateurs, quel est leur projet et comment ils ont pu réussir ce projet.

Alors venez le découvrir avec nous.

LE FILM DE LA QUINZAINE

Cette semaine

sur La télé des passeurs

Escale paysanne

Un film d’Alexandra Nevoux, Régis Blanchard et Françoise Bouard

Malestroit - 2020 - 22 min

A Malestroit, L’Escale Paysanne est une épicerie indépendante, locale et bio, construite par un collectif constitué d’une épicière, de paysans locaux et de citoyens. Dans la lignée du développement économique important des alternatives écologiques, cette épicerie a la particularité d’être un lieu de vente collaboratif où chacun doit trouver son équilibre économique.

L’Escale paysanne est aussi un lieu de vie, de rencontre, voué à tisser du lien entre les acteurs du territoire.

Vendredi 11 et SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020

Jardin de la Maison de la Commune / Salle de spectacle - Sérent

Fête des Passeurs

15 ANS déjà !

Des films d’atelier, un documentaire sonore suivi d’un échange avec le réalisateur, un apéro concert de musiques des Balkan, un documentaire en plein-air qui nous amène sur les routes du Tour de France et la joie d’être ensemble.

Réservez votre week-end

Publié le jeudi 9 juillet 2020, par La Marmite.