Accueil > Les nouvelles du coin > Epouvantez-nous ! ESS’entiel

Epouvantez-nous ! ESS’entiel

Epouvantez-nous ! on a besoin de vos talents pour préparer le mois de l’ESS !

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire qui a lieu chaque année en novembre, ESS’entiel Ploërmel, pôle de développement de l’ESS sur le territoire du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, la Médiathèque d’Augan et la coopérative Le Champ Commun s’associent pour organiser différentes animations sur le thème du développement durable.

On sait que ce sujet porte de multiples dimensions. Si certaines ne concernent pas directement les citoyens dans leur vie quotidienne, d’autres en relèvent pleinement. Parmi celles-ci, il y a le réemploi et ce que l’on appelle l’économie circulaire.

Viennent alors à l’esprit les images de grands-mères à leurs ouvrages pour faire durer les vêtements de la famille. C’était l’usage et la solidité qui primaient plus que l’esthétique le plus souvent, mais ce n’était pas toujours le cas, loin de là.

C’était également le cas pour d’autres objets que l’on réalisait dans nos campagnes à partir de matériaux de récupération comme par exemple les épouvantails.

Nous souhaiterions illustrer cette thématique dans une animation / exposition et nous faisons donc appel à la créativité de chacune et chacun pour organiser une « manif d’épouvantails » qui porterait nos revendications collectives pour le futur du monde et nous avons besoin de vous pour nous aider à la réaliser.

Alors, à vos outils et vos idées pour nous créer un maximum d’épouvantails. Vous avez quelques mois devant vous et nous aurons le plaisir de les faire vivre collectivement en novembre prochain.

N’hésitez pas à relayer dans vos réseaux et à venir vers nous pour plus d’informations si besoin.

Juliette et Pauline
ESS’entiel Ploërmel

Nous contacter à l’adresse : essentielploermel@gmail.com
Téléphone : 0641246405

Publié le vendredi 21 juillet 2017, par Association La Marmite.