Accueil > Les nouvelles du coin > 18 novembre : atelier citoyen sur le nouveau quartier de Theix

18 novembre : atelier citoyen sur le nouveau quartier de Theix

à Theix et Theix-Noyalo

Devenez votre propre architecte !
Un atelier citoyen sur le quartier alternatif et innovant de Theix le samedi 18 novembre de 9h à 12h.

A l’initiative de personnes porteuses de projets, intéressées, sympathisantes et associations observatrices et accompagnatrice :
ATELIERS de TRAVAIL citoyen sur le quartier alternatif et innovant de 3ha à Brestivan (THEIX) (dont 5000m2 d’habitat mobile et/ou léger) auront lieu les :
samedi 4 novembre et samedi 18 novembre de 9h à 12h.
salle Lucette Marquet, 4 rue des champs, à Theix

Principe de la concertation en cours avec la municipalité et les architectes  : ce sont les habitants expriment leurs attentes, dans un contexte de quartier à forte couleur « écologique et citoyenne ».
Le temps de concertation municipale prévu est commencé et s’avère sans doute trop court. D’autres temps de travail pourraient s’intercaler si nécessaire le samedi 11 novembre ou en soirée en semaine en fonction des besoins et propositions.

Réunions ouverte à tous : Les documents produits permettront d’aboutir à des propositions lors des ateliers de concertation avec les architectes urbanistes de la commune.

UNE PLATEFORME ASSOCIATIVE ET CITOYENNE se constitue autour de ce projet de quartier alternatif et innovant. Elle permettra d’accompagner les citoyens, de mobiliser les compétences et aura un rôle d’observatoire de la vie démocratique en matière d’urbanisme. Le collectif citoyen Theixois, les incroyables comestibles, l’association HALEM y participent déjà et invitent citoyens et associations à l’intégrer. Cette plateforme est ouverte, horizontale et consistera dans un premier temps au développement d’un espace virtuel (blog, documents partagés) ouvert à tous.

Atelier municipal  : le JEUDI 23 NOVEMBRE à 18h
salle du conseil, mairie de THEIX-NOYALO

Collectif citoyen de Theix-Noyalo
agitateur de démocratie locale
Contact : collectifcitoyentheixnoyalais@lapos... : http://www.collectifcitoyentheixois...
Et aussi sur notre page facebook !

Publié le mardi 7 novembre 2017, par Niouzes.