Accueil > Les nouvelles du coin > deuxième Fête du Verger Citoyen d’Hennebont POM d’AMIS !

deuxième Fête du Verger Citoyen d’Hennebont POM d’AMIS !

Samedi, c’est la fête au Verger Citoyen !

Retrouvons-nous ce samedi après-midi à Stang Er Gât à Hennebont pour la deuxième Fête du Verger Citoyen POM d’AMIS !

Au programme :

Visites du verger en musique avec la fanfare Kig Ha Fanfarz !
Pressage de pommes avec deux petites presses pour que chacun puisse venir s’essayer au pressage de pommes.
Gratiferia : espace de gratuité pour petits objets. Amenez et repartez avec ce que vous voulez !
Concours de recettes a base de pommes : compote de pommes, coquillettes aux pommes ou simplement tarte aux pommes, venez avec votre met préféré à base de pommes.
Animations pour petits et grands : jeu pommique, plantation de petits fruitiers, semis, jeux traditionnels en bois, contes sur la nature pour les tout-petits, roue de la pomme, …
Atelier avec Arborepom : les personnes qui ont des variétés anciennes de pommes à couteau ou à cidre et de poires peuvent les ramener ce samedi pour que l’association continue son inventaire sur le territoire.
Spectacle "POM", duo de clowns à 16h : C’est l’histoire d’une rencontre : un semeur de patates, gros et simplet, veut traverser le champ d’une cueilleur de pommes, fin et malin… 1 + 1 = 2 , et à 2 commence le jeu ; jeu de territoire, jeu de rôle, jeu de marchande, entourloupe, jeu de pouvoir, pari, jeu de clown. A force de rires, mais aussi de chamailleries, ils deviennent amis et décident de partir à l’aventure, tous les 2.

Publié le vendredi 18 octobre 2019, par Agnès.