Accueil > Les nouvelles du coin > Des pâtes fraîches à Court circuit

Des pâtes fraîches à Court circuit

Romain Garcia, fabricant de pâtes fraîches à Theix, intègre le magasin Court Circuit.

Romain vous fera découvrir ses différents types de pâtes, tagliatelle, spaghetti, rigatoni et lasagne, fabriquées à partir de deux styles de farine bio issues de moulin à meule de granit. Ce procédé ancestral permet de garantir un bilan gustatif et nutritionnel remarquable. Les farines sont ainsi particulièrement riches en fibres, vitamines, sels minéraux, acides aminés.

Pour le moment, la farine de blé tendre est de type T65, le mélange de blé utilisé est cultivé dans le nord de la Bretagne. Le Sarrasin utilisé pour la farine vient du même endroit.

Dans un futur proche Faltazi utilisera une autre farine. La brasserie La Bambelle a semé un premier champ de blé tendre (Torka) sur ses terres de Pluherlin pour l’entreprise Faltazi. Suivra une culture de Sarrasin. Toutes ces céréales seront transformées en farine à Muzillac chez le fabriquant de moulin Aster.

Les œufs bio utilisés dans la fabrication des pâtes viennent du Moulin de Kerbellec à Arradon.

A l’automne, Romain proposera une gamme de raviolis frais… !

Alors à bientôt au magasin !

L’équipe de Court circuit

Publié le mercredi 5 juillet 2017, par Association La Marmite.