Accueil > Les nouvelles du coin > Des graines et des brouettes : à la rencontre des arbres et plantes aux (...)

Des graines et des brouettes : à la rencontre des arbres et plantes aux vertus nourricières et guérisseuses

Bonjour,

L’association Des graines et des brouettes vous propose :
Des balades "à la rencontre des arbres et plantes sauvages aux vertus nourricières et guérisseuses" sur des chemins ou dans des jardins

Cette proposition est une invitation à prendre du plaisir à se ressourcer en pleine nature, se relier au vivant en conscience, observer les plantes en aiguisant sa sensibilité et son regard, découvrir leurs "petits et grands noms", leurs familles, décrypter leur langage et selon les élans, jouer, partager avec les trésors du végétal...

Un vendredi et un samedi (au choix) par mois
de 15h à 17h

Vendredis : 22 octobre / 19 novembre / 3 décembre / 14 janvier / 11 février / 4 mars / 8 avril / 13 mai / 3 juin

Samedis : 16 octobre / 13 novembre / 10 décembre / 29 janvier / 26 février / 30 avril / 21 mai / 18 juin

Sur demande, possibilité de choisir une autre date à partir de 4 personnes

Tarif : 14€ les 2h (possibilité de venir à la séance) / 50€ la carte de 4 balades
Lieu : communiqué à l’inscription (sur secteur La Vraie-Croix / Questembert / Pluherlin/ Elven/ Sulniac...)

Il n’est pas prévu d’ateliers pratiques de transformation suite à la balade mais des ateliers pratiques sont proposés dans d’autres ateliers.

Contact et inscriptions :
Association Des graines et des brouettes
desgrainesetdesbrouettes@gmail.com
02 90 99 22 53 ou 06 01 76 10 72

Animation : Frédérique Pédron-Deroche, animatrice nature au sein de l’association Des graines et des brouettes (ingénieur horticole, formée en herboristerie, praticienne en médiations artistiques avec des outils de gestalt-thérapie)

Pour l’association "Des graines et des brouettes"
Frédérique Pédron-Deroche
Kermoban
56250 la Vraie-Croix
02 90 99 22 53 / 06 01 76 10 72
desgrainesetdesbrouettes@gmail.com

Publié le jeudi 14 octobre 2021, par La Marmite.