Accueil > Les nouvelles du coin > [CPIE Forêt de Brocéliande] Formations pour les bénévoles associatifs

[CPIE Forêt de Brocéliande] Formations pour les bénévoles associatifs

Le CPIE Forêt de Brocéliande propose des formations à destination des bénévoles d’association de janvier à mars 2022.
Que vous soyez membre actif, membre du bureau de votre asso, bénévole,... Ces formations sont ouvertes à tous.

Les inscriptions sont ouvertes. N’hésitez pas à relayer l’info autour de vous !

PJ : Programme de formation

Les formations pour les bénévoles associatifs redémarrent !
Un programme de formations de janvier à mars 2022

Le CPIE Forêt de Brocéliande est labellisé MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations).

C’est un lieu où l’ont peut vous renseigner sur la vie associative et vous donner de la documentation.

C’est aussi la possibilité de se former
Ce programme de formations est ouvert à tous les administrateurs et bénévoles d’associations. Vous pouvez venir à 1, plusieurs ou toutes les séances. Vous pouvez venir seul ou à plusieurs d’une même association. Que vous soyez bénévoles ou membres d’une association, d’où qu’elle soit, c’est ouvert à tous.

PROGRAMME DE FORMATIONS

Gestion administrative

• Être employeur, devenir employeur
    Le lundi 10 janvier 2022, de 19h à 21h, au CPIE à Concoret (56)
  • La comptabilité des associations
    Le lundi 21 février 2022, de 19h à 21h30, au CPIE à Concoret (56)
  • Le budget prévisionnel (suite de la comptabilité des associations)
    Le lundi 28 février 2022, de 19h à 21h30, au CPIE à Concoret (56)
  • Les responsabilités du dirigeant associatif - Risques associatifs et assurances
    Le samedi 12 mars 2022, de 9h à 12h30, au CPIE à Concoret (56)

Posture de dirigeant

• Prendre la parole en public avec aisance - 1ère partie
    Le samedi 8 janvier, de 9h à 17h, au CPIE à Concoret (56)
  • Gestion des conflits
    Le samedi 15 janvier, de 9h à 17h, au CPIE à Concoret (56)
  • Prendre la parole en public avec aisance - 2ème partie
    Le samedi 5 février, de 9h à 12h30, au CPIE à Concoret (56)
  • Gestion du stress
    Le samedi 26 février, de 9h à 17h, au CPIE à Concoret (56)

• La communication engageante

Le mardi 22 février, de 18h30 à 20h30, au CPIE à Concoret (56)

Pour consulter les programmes détaillés, rendez-vous sur notre site internet

MODALITÉS

Tarifs
Le prix des formations varie entre 5€ et 20€/séance. À cela s’ajoute la cotisation annuelle à notre association (de 15€/an par famille ou de 30€/an par structure) à payer 1 fois pour l’année.
Avec la cotisation structure, tous les membres de votre association peuvent participer aux formations de bénévoles que nous proposons.
Les inscriptions aux formations seront prises en compte une fois le règlement de la séance et de la cotisation effectués.
Pour le règlement, 3 possibilités :

• par chèque à l’ordre du CPIE Forêt de Brocéliande
  • en espèces (euros ou galais) en venant nous les déposer au CPIE Forêt de Brocéliande
  • en règlant directement en ligne sur HelloAsso

Inscriptions
Places limitées. Pour vous inscrire à une ou plusieurs formations, contactez-nous :
Par mail : jeanne.coupe-cpie@orange.fr
Par téléphone : 02 97 22 74 62

Des formations proposées par le CPIE Forêt de Brocéliande avec le soutien de la Région Bretagne, de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Bretagne et de Ploërmel Communauté.

Publié le jeudi 9 décembre 2021, par La Marmite.