Accueil > Les nouvelles du coin > Concertation sur les nitrates en Bretagne

Concertation sur les nitrates en Bretagne

En ligne jusqu’au 6 décembre

Tous les bretons sont invités à s’exprimer via un questionnaire en ligne et deux réunions publiques.

Dans le cadre de l’élaboration du 6ème « Programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole », une démarche de concertation préalable du public a été engagée le Préfet de la région Bretagne. Celle-ci a été ouverte le 8 novembre et se terminera le 6 décembre 2017. Elle est organisée sous l’égide d’un garant nommé par la Commission Nationale du Débat Public, Monsieur Pierre Guinot-Deléry.

Pour informer le public du contexte et des enjeux associés à ce nouveau programme d’actions Nitrates, un dossier de concertation est disponible sur le site internet de la DREAL Bretagne (http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/concertation-prealable-6%E1%B5%89-programme-d-actions-r1217.html)

Tous les Bretons sont invités à s’exprimer à travers différents modes d’échanges :

Un questionnaire en ligne est accessible sur le site de la DREAL Bretagne : http://enqueteur.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=91761&lang=fr

Par ailleurs, deux réunions publiques sont organisées :
le 21 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 près de Rennes, Salle Le Ponant à Pacé (2 boulevard Patrice Dumaine)
le 29 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 à Quimper - Amphithéâtre Penn Ar Bed au Centre de gestion du Finistère (7 boulevard du Finistère)

Vous trouverez en pièce jointe les affiches annonçant ces réunions publiques. Pour la bonne organisation de ces réunions publiques, une inscription préalable est nécessaire via les formulaires suivants :

Réunion à Pacé : http://enqueteur.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=66323&lang=fr
Réunion à Quimper : http://enqueteur.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=82264&lang=fr

Le public pourra également transmettre ses contributions par courrier électronique envoyé à Monsieur Guinot-Deléry : pierre.guinot-delery@garant-cndp.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Concertation préalable 6e programme d’actions Directive Nitrates
DREAL BRETAGNE
10 rue Maurice Fabre
35000 RENNES

Publié le vendredi 24 novembre 2017, par Association La Marmite.