Accueil > Les nouvelles du coin > [CIVAM 56] AU FAIT, COMMENT CA VA SUR TA FERME ? : 2 jours pour prendre (...)

[CIVAM 56] AU FAIT, COMMENT CA VA SUR TA FERME ? : 2 jours pour prendre soin de sa santé

Dans le quotidien d’un travail agricole prenant et engagé, il est parfois difficile de prendre du recul sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui est satisfaisant ou moins, et aussi de faire le point sur les impacts de l’activité sur la santé, dans une profession où le corps est très sollicité.

Le CIVAM et l’association Laïma vous proposent 2 journées de formation pour s’offrir ce temps de recul collectivement : Ces deux journées seront l’occasion de se poser au chaud, de regarder, de réfléchir, de partager vos réflexions de manière dynamique, ludique, créative. Au programme, il y aura aussi des temps pour expérimenter quelques étirements simples pour prendre soin du dos et des articulations. Tout ça dans la simplicité et l’écoute.

L’idée est que chacun à l’issue de ce temps privilégié puisse mettre en place quelques aménagements pour mieux considérer le corps et la santé sur son lieu de travail.

L’idée de cette formation est de :

Prendre conscience de sa situation au regard du bien-être et de l’efficacité au travail
Identifier ses difficultés et leviers d’actions
Définir des objectifs de progrès et déterminer des solutions envisageables

Journée co-animée avec Emmanuelle Ourtiga (association Laïma), formatrice en yoga et communication bienveillante.

Sur 2 jours :
Vendredi 13 janvier 2023 Vendredi 3 mars 2023

Inscription en cliquant ici : https://framaforms.org/inscription-...

Du covoiturage pourra être mis en place !

Renseignements et inscriptions :
zoe.sol@civam.org , 06.83.60.88.61

Publié le vendredi 23 décembre 2022, par La Marmite.