Accueil > Les nouvelles du coin > "Blablas de l’ESS" : "SCOP : des salariés reprennent leur entreprise"

"Blablas de l’ESS" : "SCOP : des salariés reprennent leur entreprise"

28 juin à partir de 19h30 à l’Estaminet du Champ Commun à Augan

Les "Blablas de l’ESS" se déroulent tous les derniers mercredis de chaque mois. C’est un temps et un espace de rencontres et d’échanges sur des sujets citoyens, dans une atmosphère conviviale. Les sujets qui y sont traités sont des sujets qui intéressent les différentes dimensions de l’Economie Sociale et Solidaire et notre territoire en milieu rural.
Les "Blablas" ne consistent pas en une simple présentation d’activité mais bien à susciter une discussion sur la base d’une expérience de référence autour d’une problématique.

Ce 28 juin, nous nous pencherons sur le thème de la reprise des entreprises par les salariés qui y travaillent et sous forme coopérative grâce au statut de la SCOP.
L’actualité nationale nous donne l’occasion d’entendre évoquer cette possibilité mais les informations sont rares car elle n’appartient pas encore aux options courantes. Il en est pourtant un exemple proche : il s’agit de la SCOP « Jardin des 4 saisons » de Guer et nous aurons la chance de nous entretenir du sujet avec Sandrine Lucas, sa gérante, et Jérôme Carpinelli, délégué régional Morbihan de l’URSCOP.

Pôle de développement de l’Economie Sociale et Solidaire
sur le Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne
1 rue du Clos Bily - 56800 Augan
Site internet : www.essentiel-ploermel.fr

Publié le mercredi 21 juin 2017, par Niouzes.