Accueil > Les nouvelles du coin > Avril-mai : formations proposées par le Planning Familial 56

Avril-mai : formations proposées par le Planning Familial 56

7 avril : formation "valeurs du Planning", une bonne occasion pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur le planning familial.
Repas partagé le midi, formation de 13h30 à 17h30 : à la salle des associations de Pluherlin
Revenir ensemble sur l’histoire du mouvement Planning Familial. Comment est-il née ? quelles revendications ? quelles actions ?
C’est quoi le Planning familial aujourd’hui ? en nous appuyant sur la charte, le projet pédagogique et des exemples de type d’actions de planning en France, nous partagerons et ré-affirmerons le socle commun de valeurs sur lequel nous avons envie de nous appuyer pour agir ensemble.
Qu’est-ce qui dans nos histoires respectives nous a amené dans l’histoire de ce mouvement d’éducation populaire et féministe ?
Qu’est-ce que j’ai déjà fait ou qu’est-ce que j’ai envie de proposer qui va totalement dans ce sens ??? Qu’est-ce qu’on porte ensemble ?
Lectures collectives, débats, jeux, arpentage seront au menu !

5-6 mai toute la journée de 9h30 à 17h : Formation "Interventions en milieu scolaire", animée par le Planning familial d’Ariège au Moulin de Lançay à Questembert
Comment je construis ma séance ? quels objectifs ? outils ?
J’arrive avec mon bagage d’outils d’animation, de valeurs, comment je mène ma séance ? comment je m’adapte ?
Mixité et-non mixité des séances (filles-garçons) quand ? et comment ? et pourquoi ?
Quelle posture d’animatrice-eurs ! comment je me positionne face à des attitudes sexistes, racistes, homophobes... ?

26 mai le matin à partir de 9h30 : formation sur les IST (Infections sexuellement transmissibles) par Marion Patoureau, medecin au CHU de Nantes, à la salle des associations de Pluherlin

Quelles sont les IST existantes ?
Quelles sont les attitudes à risque ?
Quels sont les modes de préventions existants ?
Quels soins possibles ?
Comment accompagner ? comment orienter ?
Comment transmettre ces informations : faire de la prévention auprès de différents publics : collégien-nes, lycéen-nes, (interventions milieu scolaire) tout public (stand festival, événement...) ?

Pour avoir une idée précise du nombre de participant-es, nous vous invitons a vous inscrire rapidement en envoyant un mail au planningfamilial56@laposte.net. (même pour celles et ceux qui nous ont déjà dit qu’ils ou elles venaient, merci de confirmer !)
Nous rappelons que les formations sont gratuites et ouvertes a tout-es les adhérent-es !

Il est possible d’adhérer le jour de la formation ou par courrier à l’adresse "Planning Familial 56 ; Le Pont aux roux ; 56 220 Pluherlin" en indiquant votre nom, prénom, adresse postale, mail, téléphone.
Le montant de l’adhésion est de 8 euros demi-tarif et 20 euros plein tarif, il est aussi possible de faire des dons. Les chèques doivent être a l’ordre du Planning Familial 56.

Publié le jeudi 29 mars 2018, par Niouzes.