Accueil > Les nouvelles du coin > Atelier Paysan : présentation de notre projet sur la ferme de (...)

Atelier Paysan : présentation de notre projet sur la ferme de Trévéro

à Sérent, le 29 janvier

L’atelier paysan est une coopérative d’autoconstruction de machines agricoles. Nous accompagnons les agriculteurs dans la conception et la fabrication de machines et de bâtiments adaptés à une agroécologie paysanne. En remobilisant les producteurs sur les choix techniques autour de l’outil de travail des fermes, nous retrouvons collectivement une souveraineté technique, une autonomie par la réappropriation des savoirs et des savoir-faire. Nous sommes avec vos réseaux membres du pôle InPACT.

Plus localement, l’atelier paysan organisera dans le Morbihan une formation au travail du métal. Cette formation est ouverte à tous et aura pour support les projets des agriculteurs. Réparation d’outils, modification sur un outil, sont en effet autant de possibilités pour apprendre les principes du travail du métal : découper, percer, souder.

Présentation de la prochaine formation en cliquant : Formation métal

Un apéro de présentation de notre projet sur la ferme de Trévéro ça se passe ici : https://www.latelierpaysan.org/Focus-Le-Grand-Ouest-a-l-antenne

Publié le vendredi 11 janvier 2019, par Agnès.