Accueil > Les nouvelles du coin > Association Empreinte : Une info de dernière minute !

Association Empreinte : Une info de dernière minute !

19 avril, début du chantier à Laurenan (22) !

L’association empreinte organise un chantier de formation afin d’apprendre en réalisant les travaux d’isolation par l’extérieur de la salle des fêtes communale.

Deux étapes pour ce chantier : isoler en petites bottes de paille en remplissage d’une ossature bois puis enduire en terre crue, barbotine puis fine couche d’enduit terre et fibres végétales, avant la pose d’un pare pluie et du bardage bois choisi par les architectes.

Le formateur et coordinateur technique est Fabrice Auvé, il est accompagné de 6 autres personnes dans cette mission, dont Océane qui vient de démarrer son service civique avec notre association.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires, le nombre de place étant limité.
Les repas sont prévus du lundi midi au vendredi midi (petit-déjeuner inclus), des logements sont mis à disposition pour dormir sur place (possibilité aussi en tente ou dans son véhicule).

Au vu du contexte, les protocoles sanitaires devront être respectés.
N’hésitez pas à nous contacter et à en parler autour de vous !
Pour vous inscrire : https://empreinte.asso.fr/activites/chantiers-participatifs/

Publié le vendredi 16 avril 2021, par La Marmite.