Accueil > Les nouvelles du coin > Assemblée Générale ESS’entiel Ploërmel le sam. 11/12/21 à Concoret

Assemblée Générale ESS’entiel Ploërmel le sam. 11/12/21 à Concoret

Bonjour à toutes et tous,

Comme pour toutes les associations, l’activité d’ESS’entiel Ploërmel a été très touchée par les effets de la crise sanitaire et les contraintes qui en ont découlé.

Nos rencontres publiques ont dû être annulées, les formations ont joué à cache-cache avec les agendas, nous avons appris le « distanciel » pour les séances de travail…

Mais, comme tout le monde, nous avons essayé de tenir bon : les accueils se sont poursuivis malgré tout, les groupes de réflexion et de projets ont poursuivi leurs activités, les collaborations ont été maintenues. Nous avons redécouvert le vrai prix du temps et de l’énergie partagée.

Notre mission de pôle de développement de l’économie sociale et solidaire sur le Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne s’inscrit dans un cadre régional mais elle repose « ESS’entiellement » et avant tout sur nos partenariats avec les actrices et les acteurs de l’ESS sur notre territoire.

Un des rendez-vous majeurs de l’année est donc l’assemblée générale et, comme vous le constatez, notre dernière rencontre dans ce cadre remonte au 28 février 2020 !

Nous y faisions le point sur nos actions 2019 et depuis, malheureusement, nous avons été plusieurs fois contraints de reporter cette rencontre. C’est pourquoi nous traiterons de nos bilans 2020 en fin d’année 2021 c’est-à-dire le samedi 11 décembre prochain.

Pour tout vous dire nous vous avions préparé un séduisant programme sur toute cette journée mais les circonstances nous obligent à revoir nos ambitions car le récent décès brutal de Luc Pérez, l’époux de Patricia, notre chargée de mission, nous a toutes et tous bouleversés et a considérablement impacté notre capacité d’action dans les dernières semaines.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous retrouver le 11 décembre à Concoret (plus de précisions en pièce jointe) pour une assemblée générale statutaire clôturée par un pot de l’amitié pour célébrer ce qui nous lie malgré toutes nos dernières mésaventures.

Mais nous conservons au chaud le programme que nous avions conçu pour l’événement. Nous le reportons et nous vous tiendrons au courant de la date qui sera choisie pour une prochaine rencontre.

La coprésidence d’ESS’entiel Ploërmel

Publié le jeudi 2 décembre 2021, par La Marmite.