Accueil > Les nouvelles du coin > Appel de Greenpeace contre le financement des fermes-usines par la (...)

Appel de Greenpeace contre le financement des fermes-usines par la PAC

1 min de lecture, 1 min de validation pour interpeller le député Eric Andrieu

Symboles d’une industrialisation croissante, des fermes-usines naissent et grossissent partout en Europe en partie grâce à votre argent. En effet, l’essentiel du budget de la dernière Politique agricole commune européenne (PAC) a été utilisé pour soutenir directement et indirectement l’industrialisation de l’agriculture et de l’élevage. Une folie à près de 400 milliards d’euros d’argent public : l’élevage industriel a un impact social, environnemental et sanitaire désastreux. À l’heure où notre planète brûle, où le monde agricole traverse des crises sans précédent, les député·es européen·nes débattent des contours de la prochaine PAC. Elle devrait être mise en œuvre à partir de l’année prochaine pour une durée de sept ans.

Pour notre planète, notre santé, les agriculteurs et les agricultrices, nous vous demandons d’adresser un message clair à nos responsables politiques : la prochaine PAC ne doit plus soutenir l’agriculture industrielle et les fermes-usines. Avec ces centaines de milliards d’euros, nous pourrions transformer radicalement la production alimentaire européenne pour la rendre durable à la fois écologiquement et socialement. C’est le moment de tout faire pour que cette transformation ait lieu.

Pour agir, c’est simple : interpellez Eric Andrieu, député siégeant à la commission agriculture du Parlement européen. Vous pouvez le faire via Twitter en suivant ce lien ci-dessus.

Merci beaucoup pour votre mobilisation à nos côtés et à bientôt,

Eric pour l’équipe Agriculture de Greenpeace France

Publié le vendredi 31 janvier 2020, par La Marmite.