Accueil > Les nouvelles du coin > Appel à soutien : Projet d’abattage à la ferme

Appel à soutien : Projet d’abattage à la ferme

Je vous contacte au sujet d’un projet innovant qui me tient particulièrement à cœur. Je fais partie de l’association AALVie, Abattage des Animaux sur leur Lieu de Vie. Nous souhaitons accompagner nos animaux de leur naissance à leur mort, sur nos fermes… leurs fermes. Au-delà durespect de nos animaux, c’est également le respect de toutes les personnes concernées : éleveurs.euses, abatteurs.euses et consommateurs.trices.

Depuis 3 ans, mes collègues et moi avons mis beaucoup d’énergie, de temps et de moyens financiers pour enfin faire émerger une telle démarche. Maintenant que les bases sont solides, nous sommes prêts à concrétiser. Vous en trouverez le contenu sur notre site internet : https://aalvie.wixsite.com/aalvie.

Pour cela, nous lançons, dès le1er JUILLET, une campagne de financement participatif avec le site internet Miimosa. Ce site est sécurisé, et aide les projets en lien avec notre agriculture et notre alimentation. Nous savons que vous êtes nombreux à soutenir ce que nous osons construire aujourd’hui. Pour toutes ces raisons, je vous encourage vivement à nous faire un don via cette plateforme.

L’argent ainsi collecté nous permettra de recruter une équipe compétente (chef de projet, bouchers…) pour finaliser la mise sur pied d’une structure dédiée.Grâce à ce futur dispositif, mes animaux et moi, resterons ensemble jusqu’au bout.

Je compte vraiment sur votre soutien, dès le 1er juillet. Je vous renverrai un mail ce jour-là, avec le lien internet Miimosa.

En vous remerciant par avance de votre intérêt pour ce beau projet, je reste à votre disposition pour tout renseignement. Et n’hésitez surtout pas à transmettre ce message à vos proches.

Publié le jeudi 2 juillet 2020, par La Marmite.