Accueil > Les nouvelles du coin > Accueil Paysan 35 - les formations de juin à octobre

Accueil Paysan 35 - les formations de juin à octobre

> Cueillette de plantes sauvages en baie du Mont Saint-Michel
jeudi 14 juin 2018 - en baie du Mont-Saint-Michel
Une formation action : reconnaissance, cueillette et exemple d’utilisation de plantes sauvages comestibles que l’on trouve en baie du Mont-Saint-Michel. Cette journée dans ce milieu protégé spécifique offre également l’occasion d’aborder les questions de l’impact de nos comportements sur la protection et la conservation des milieux naturels.
Avec Christophe Legal, cueilleur professionnel

Il reste des places ! inscrivez-vous vite

> Découverte des activités d’accueil
Mardi 3 juillet - Domagné
Vous avez un projet d’accueil touristique, pédagogique, à caractère social ou de loisir ? Une journée pour découvrir en quoi consiste les différents accueils, rencontrer des accueillants et connaître les aspects réglementaires principaux.
Avec des témoignages d’adhérents
et Vanessa Drouot et/ou Céline Warnery, animatrice Accueil Paysan 35

> Le comportement des ruminants et la relation homme-animal
2 jours : ATTENTION - Changement de date : jeudis 6 et 13 septembre 2018
2 jours de formation avec une vétérinaire de métier pour comprendre le comportement des ruminants et adapter son comportement d’éleveur, pour de meilleures relations homme / animal.
Avec Marie-Christine Favé, vétérinaire

> Initiation à la médiation animale
2 jours : mardis 4 septembre et 9 octobre 2018
Dans les situations d’accueil difficiles, la présence de l’animal est un bon médiateur pour améliorer le bien être physique, psychique, cognitif, affectif et/ou rompre l’isolement de la personne accueillie. Cette formation propose d’apprendre à créer des séquences pédagogique de médiation avec les animaux.
Avec Laurence Prou, Umanima

— -
Infos pratiques :

Lieux des formations : en Ille-et-Vilaine. Nous privilégions des lieux chez des adhérents Accueil Paysan. Les formations peuvent aussi avoir lieu chez nos partenaires. Nous essayons au maximum d’allier pertinence du lieu, qualité de l’accueil et proximité avec l’origine des participants
Horaires des formations : 9h30-13h / 14h-17h30
Repas : Les repas sont pris sur place. Sauf précision contraire, nous fonctionnons avec le principe du repas partagé : chacun amène un plat que nous partageons sur place. N’oubliez pas assiettes et couverts.

Tarifs

Frais pédagogiques : 140 euros / jour. Pris en charge par les fonds de formation et notamment VIVEA. Attention, pour les fonds de formation autres que VIVEA, les démarches en amont de la formation peuvent prendre du temps. Il est recommander d’entamer les démarches au moins un mois avant le début de la formation.

Frais d’inscription : 20 euros / jour. Adhérents Accueil Paysan : gratuit

Caution : Votre engagement est essentiel pour garantir la dynamique de groupe et l’équilibre financier de la formation. C’est pourquoi nous vous demandons pour valider votre inscription un chèque de 50 euros qui vous sera rendu le jour de la formation.

Conditions générales de vente disponibles sur www.accueil-paysan-en-bretagne.fr (Rubrique « Se former »)

Contact : Céline Warnery - formation@accueil-paysan-en-bretagne.fr - 02 99 77 09 53

Publié le vendredi 8 juin 2018, par Agnès.