Accueil > Les nouvelles du coin > 8 juin : formation spécialisée sur le fauchage, Locoal-Mendon

8 juin : formation spécialisée sur le fauchage, Locoal-Mendon

hameau de Kéruzerh

L’association "Demain en Main" située dans le Sud-Morbihan, profite de ce mois de Juin qui appelle la moisson des foins pour organiser le Samedi 8 Juin 2019 une formation spécialisée sur le fauchage, ses outils et les bonnes positions pour conduire cette activité ancestrale liée à la fenaison.

L’association "Demain en main" en partenariat avec l’association "Par Nature" cherchent ici à transmettre et promouvoir ce savoir-faire ancestral lié à l’autonomie paysanne en suivant un mode écologique non-mécanisé. Vous y apprendrez les réglages spécifiques des outils du faucheur ainsi que de leur affûtage . L’objectif principal est ici de vous former à de bonnes pratiques en respectant votre sécurité en cherchant d’abord l’aspect qualitatif avant d’être quantitatif.

Inscriptions ici : https://forms.gle/T6Efyr5M5iVbwep78

Nous vous accueillons au hameau de Kéruzerh, commune de Locoal-Mendon
avec la participation de Gurun Manrot (Formateur au comptoir de la Faux)
Les accompagnateurs - Delphine, Pierre, Vincent , Mathieu. : Formé(e)s à l’utilisation et à l’entretien de la faux depuis 2 ans ou plus, ils viennent témoigner de leurs expériences personnelles et vous accompagner durant les phases pratiques avec un suivi tournant du formateur.

pour en savoir plus : https://demainenmain.fr/evenement/fauchage-a-lancienne/

lien Facebook : https://www.facebook.com/events/1265670483590210/

Publié le mardi 14 mai 2019, par Marie.